Plai au genou urgent?
Bonjour,
Je suis tomber et j'ai une belle plaie sur les dzeux genoux, sur internet il y a marquer de ne pas faire sécher a l'air libre et de mettre un pansement, mais moi je suis en train d'y faire sécher a l'air libre (j'ai désinfecter, mis de l'éosine...) pour que sa parte au plus vite il vaut mieux a l'air libre ou sous un pansement ?
Merci?
Je suis tomber et j'ai une belle plaie sur les dzeux genoux, sur internet il y a marquer de ne pas faire sécher a l'air libre et de mettre un pansement, mais moi je suis en train d'y faire sécher a l'air libre (j'ai désinfecter, mis de l'éosine...) pour que sa parte au plus vite il vaut mieux a l'air libre ou sous un pansement ?
Merci?
A voir également:
- Plai au genou urgent?
- Ménisque genou - Accueil - Blessures
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Mal au genou gauche signification - Accueil - Douleur
- Cancer genou - Accueil - Autres types de cancers
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
Merci de rester sur ta discussion et de ne pas répondre sur le forum. Tu es trop jeune, pas suffisamment d'expérience et de connaissances.
Merci d'en prendre note
La modération
Il ne faut jamais laisser sécher une plaie et laisser s'installer une "croute" c'est le meilleur moyen pour retarder une cicatrisation et faciliter une surinfection.
Il faut au contraire maintenir un climat humide et avec un tulle gras quelconque et/ou une crème type Ialuset par exemple et protéger systématiquement par un pansement jusqu'à cicatrisation.