Pourquoi un taux de CRP est-il élevé ?
Ronny -
Bonsoir j'ai fait une prise de sang lundi matin est le résultat pour la Proteine c réactive ( crp) est élevé : 16,8 alors que cela doit être inferieur a 5. Déjà a mes deux précédentes prises de sang il était élevé :
En janvier : 15,3
En mars: 15,8
Pourquoi est aussi élevé ? Je n'avait pas de rhume ou autres virus pendant que je fesais ces prises de sang ? Est grave ? Ça m'inquiète un peu merci de vos futurs réponses. Bonne soirée.
- Crp forum
- Crp élevée forum - Meilleures réponses
- Crp élevé forum - Meilleures réponses
- Crp ultrasensible - Accueil - Analyses de sang
- Crp - Accueil - Analyses de sang
- Taux de crp pour un cancer - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
2 réponses
Pour infos
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506230-proteine-c-reactive-crp-elevee-basse-normale-test/
Et revoir le medecin
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Salut,
Une CRP autour de 15–17, ce n’est pas énorme, mais ça montre qu’il y a une petite inflammation quelque part. Ça peut venir de plein de choses : une petite infection passée inaperçue, un problème dentaire, digestif, articulaire, du stress, du surpoids… parfois même on ne trouve jamais la cause exacte.
Le fait que ta CRP soit stable depuis plusieurs mois et pas très élevée va plutôt dans le sens de quelque chose de chronique mais pas grave. Si ton médecin suit ça et ne s’inquiète pas, c’est rassurant.
Le mieux est d’en reparler avec lui pour voir s’il faut pousser un peu les examens ou juste surveiller.
Bonne soirée, et essaie de ne pas trop t’angoisser avec ça.