Tâches brunes sur le visage

reen-k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 17:05
reen-k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 00:07
Bonjour,

Je me permets de vous poser mes questions ...

Ma peau est un gros soucis pour mon moral et j'ai de plus en plus de mal à le supporter!! :(
J'ai de très moches tâches plein le visage du à des cicatrices d'acné!!

Je me demandais donc si le fait de bronzer ne pourrait pas atténuer un peu les différences de couleur de mon visage.
Je me dis que si je suis plus bronzée, peut-être qu'on verrait moins ces moches nuances?

Pourtant je sais que cela est déconseillé car cela risque aussi d'accentuer les tâches sur mon visage...!

Aussi, je souhaiterais savoir si je pourrais réduire mes tâches avec la technologie du laser ou du peeling?
Je ne connais pas vraiment ces technologies mais je me demande si cela pourrait m'être bénéfique?
Qu'en pensez vous?

Par contre, j'ose penser que ceci n'est absolument pas pris en charge par la sécurité sociale!?
Je souhaiterais donc aussi savoir quel serait le coup de cette technique et comment cela se passe?
(Plusieurs séances? Est ce douloureux? Long? ...)

Et enfin, j'ai lu plusieurs blogs qui conseillent des huiles essentielles pour faire diminuer ces tâches comme de l'huiles de lavande, d'amande douce ou encore de rose... ou aussi bi-oïl.
J'ai pu lire aussi des masques au jus de citron?!

Ne voulant pas aggraver ma peau qui est déjà très salement amochée, je préfère vous demander conseil avant de faire quoi que ce soit!!!

Je suis vraiment désolée de vous embêter avec toutes ces questions!

Mais après avoir vu plusieurs dermatologues qui veulent absolument me faire prendre un traitement au roaccutane, je ne pense pas que ce soit cela qui puisse vraiment être la solution car je n'ai pas d'acné purulante!

Juste quelques boutons par ci par là et donc ce traitement me fait peur (j'ai plusieurs amies qui ont très mal réagi à ce produit...)

Voilà, je vous remercie très sincèrement de l'attention que vous porterez à ma demande car je suis un peu désespérée au point d'avoir même honte de sortir de chez moi et peur du jugement et des regards d'autrui!! :(

Limite à me dire quelques fois que je devrais me "bruler le visage" pour avoir recours à la chirurgie esthétique...

Merci beaucoup!!!!

Bien à vous,
Karine.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
16 juil. 2015 à 19:28
Je ne comprend pas pourquoi tu n'écoutes pas les dermatologues que tu as vu? Â la limite tu n'en n'aurais vu qu'un.. Tu pourrais prendre un second avis.. Mais tu en a vu plusieurs...
0
Parce que ce traitement est très lourd (et non sans conséquence) et est prescrit surtout pour l'acné abondante. Or mon soucis majeur est les tâches dû aux cicatrices! :-( Merci tout de même pour votre avis.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916 > reen-k
Modifié par p.horde le 16/07/2015 à 23:44
Tous les dermatologues que tu as vu ne t'auraient pas donné de bons conseils? Fais un peu confiance aux
professionnels, non?
Je te redis que si tu n'avais vu qu' un dermatologue, je t'aurais conseillé de prendre un autre avis
Bon courage
0
reen-k Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024
17 juil. 2015 à 00:07
Merci beaucoup pour votre avis. Peut-être aurais-je dû le prendre au moment où j'avais de l'acné en effet. Quoi qu'il en soit, il est malheureusement trop tard et ce traitement n'est pas efficace sur les tâches que j'ai désormais. :( Je souhaiterais trouver maintenant une solution pour diminuer l'intensité de ces tâches (les faire disparaître seraient certainement un miracle...) Si toutefois vous auriez une solution... Seriez vous vous même un professionnel de la peau? Cela me serait bien utile... :)
0