Cloque d'eau
Coucou mon copain et moi sommes aller à la mer on es rester bcps au soleil pensant bronzer mais plutôt de bronzer on a cramer puis mon copain le lendemain avait attraper des cloque d eau partout sur le torse il a étais à la pharmacie mais j'ai l'impression que sa ne marche pas que pourrait t il faire pour guérir assez vite ? Merci
1 réponse
-
Bonjour,
il faut à tout prix qu'il évite de s'exposer à nouveau au soleil tant que les brûlures ne sont pas guéries.
Il faut bien respecter les indications du pharmacien.
J'imagine qu'il doit appliquer une crême [émolliente] un peu grasse, cette dernière est très importante, elle aide la peau à jouer un rôle qui est altéré par la brûlure.
Faites attention quand même à l'avenir, car un coup de soleil ce n'est pas anodin...-
-
@oceaneloveBonjour,
A confirmer par un membre plus expérimenté sur le sujet si possible (et s'il ou elle le veut bien ! ;-) ); cependant, si votre ami a des cloques il s'agit d'une brûlure qui nécessite une consultation médicale.
En effet, elle a un risque infectieux et un médecin est à même d'évaluer s'il faut procéder à un geste particulier quant à ces cloques; de plus il pourra prescrire à votre ami de quoi appliquer sur sa brûlure pour avoir un effet antiseptique.
Je n'avais pas considéré votre mention de cloques hier.... Excusez moi. -
-
@oceaneloveBonjour,
S'il pèle il faut hydrater la peau.
De rien c'est normal.
Content de savoir qu'il va mieux.
-