Maladie de crohn

dpam83 - Modifié par Jeff le 5/03/2014 à 16:17
 patrick - 16 févr. 2009 à 18:52
bonjour a toutes et a tous,

voila je me présente j'ai 24ans, tout a commencé en 2002 quand je me suis faite opéré de l'appendicite il y a eu des complications on ma réopéré 2 fois ensuite j'ai commencé a faire des occlussions intestinales on ma opéré 2 fois, et voila qu'en 2005 on me fait un laparotomie on m'enléve 60cm d'intestin et environ 20cm de colon et le diagnostic une maladie orpheline "la panniculite mésentérique", le traitement commence morphine, cortancyl et immurel, soulagé au niveau douleur, mais aprés plusieur crises est venues, coloscopie toute les années et rien de spécial, et j'étais suivie sur un hopital de marseille, et depuis le mois de mars je voyais qu'il bataillais et que plus rien n'avancé donc je me suis dirigée sur plusieur gastro différent mais personne ne vouais allé a l'encontre de l'hopital mais j'en ai trouvé un sur st raphael qui ma recue vendredi en urgence car toujours les meme douleurs, douleur au ventre, naussée, perte d'appétit, il ma fait une échographie et dans l'élan il ma envoyé passé un scanner le jour meme je suis retournée le voir et le diagnostic maladie de crohn et il ma donné rdv pour la coloscopie et a fibroscopies mercredi, et il ma bien confirmé et en plus ulcére dans l'estomac, donc il va me mettre sous immurel.
mais mon pb s'est que j'ai du mal a l'accepté, j'ai peur de me faire réopéré.
si vous pouvez me donné vos avis, merci a tous et bon courage a tous ceux qui ont cette fichue maladie

2 réponses

ben au moins tu es vivante, le nombre de fois que je suis allé te voir a l hôpital, que je t'y es même emmené. et depuis plus de nouvelles et oui c'est cela le remerciement.
peut etre que .......... a toi de voir pamela
1
bonjour
jai la maladie de crohn depuis 7ans .j'ai eu des corticoïdes et un ta d'autre médicament..
on m'a opérer il y a 4 ans car l'inflammation était toujours situé au même endroit et que les corticoïde m'avait fait prendre énormément de poids.depuis mon opération j'ai beaucoup moins de poussé .
ne t'inquiète pas pour la coloscopie tu es endormi cela ne fais pas mal du tout et en plus tu feras ta fibro en même temps. le plus embêtant c'est de prendre le produit la veille c'est pas bon mais il faut bien le prendre pour que tes intestins soit propre.courage a toi il vont te trouver un traitement après ta coloscopie. si tu a d'autre question je suis a ton écoute et si je peux te donner des informations je le ferais COURAGE TCHAO NANOU
0