Qu'elles sont les causes de mon blocage?

lydi - 12 juil. 2015 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 août 2015 à 14:22
Bonjour, je suis une étudiante, j'ai un sérieux problème qui me bloque et me fais perdre gout de vivre... voila, tout a commencé depuis que j'ai eu mon bac il y a un an de ça avec mention très bien. Certes j'ai fourni énormément d'effort pour l'atteindre mais malgré cela c'était un résultat inattendu! alors j'ai eu une grande difficulté de faire mon choix, c'était une vraie torture morale de décider d'une chose dont je me suis jamais demandé!!! et depuis cette obtention là, j'ai totalement changé dans ma façon d'y réfléchir -_- je suis devenue indécise, toujours soucieuses et surtout je me stresse pour des futilités et cela rend ma vie insupportable :(
je ne suis plus comme avant, c'est comme si j'ai perdu la notion de réfléchir :'( ce qui a rendu ma première année universitaire difficile à surpasser :/
je me reconnais plus! à chaque fois que j'essaye de trouver la cause, je sens comme un blocage dans ma tête et je n'arrive plus à faire un raisonnement à mon problème :'(
j'ai supposais que c'est les études et le travail qui me rend ainsi in capable de penser à une chose qui me concerne, mais c'est avéré que ce n'est pas à cause de sa puisque même en ma période de vacances je ressens ce fichu blocage :'(
c'est horrible de supporter cela! chaque acte que j'effectue n'est qu'une action automatique!
SVP SVP SVP
si quelqu'un a une explication à mon problème qu'il me la propose! mais aussi des solutions à sa ...
cela m'aidera à retrouver la vraie cause et ainsi passer à la guérison parce que je me sens vraiment malade !
merci à l'avance
LyDiA

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
12 juil. 2015 à 18:34
Bonjour Lydia et bienvenue,
"si quelqu'un a une explication à mon problème qu'il me la propose! mais aussi des solutions à sa ...
cela m'aidera à retrouver la vraie cause et ainsi passer à la guérison parce que je me sens vraiment malade ! "

Tout à fait exact mais c'est plutôt en relation de tête à tête avec un professionnel qu'ici sur internet que tu pourra avancer.
Ceci dit, tu es en souffrance psychique mais pas forcément " malade ".
1
c'est vrai ! alors est ce que vous pouvez me proposer des conseillés sur le net ! parce que si c face à face je ne crois pas que ça sera possible vu que je ne suis pas de votre pays :/ helas il y a que les discussion via le net qui pourront m'aider! donc qui me conseillez vous :D ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
12 juil. 2015 à 19:00
Oui et dans ton pays, peux tu consulter un médecin psychiatre, un psychologue ? Une discussion sur le net va être difficile car rien ne remplace l'entretien en tête à tête et aussi parce que ce n'est pas la vocation du site .
Une amorce de réflexion toutefois:
"alors j'ai eu une grande difficulté de faire mon choix"
Tsss ce fut le facteur déclenchant sans doutes.
Le tutoiement est courant sur ce forum.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
12 juil. 2015 à 19:17
Désolé mais je dois me déconnecter , et souhaitant que d'autres bénévoles prennent le relais...
0
merci bcp comme meme pr ton aide :) a la prochaine fois ^^
0
j'attendais des réponses depuis plus d'un mois :(
alors SVP si quelqu'un a lu mon passage qu'il me propose des suggestions puisque pour ma part je ne vois pas vraiment les choses claires vu mon problème qui m'étouffe chaque jour ...
merci à l'avance pour votre aide
LyDiA
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 14/08/2015 à 13:47
Bonjour lydi,
J'ai trouvé ce forum de ton pays, la lecture de ce topic est intéressante:
http://dziriya.net/forums/topic/cherche-un-bon-psychiatre-alger-qui-traite-bien-les-depressions/
Tu devrais peut être t'y inscrire.
0
merci énormément Andy31200 ^^ pour ton aide
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
14 août 2015 à 14:22
De rien et j'espère que tu trouvera bientôt comment te " débloquer" et te libérer de ce problème et reviens donner de tes nouvelles.
0