Tetons violets, seins douloureux [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, je suis sous optilova et j'ai des rapports sexuels réguliers. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes tétons deviennent violets. Cela arrive le matin, lorsque je prends ma douche. Puis le soir, au moment de retirer mon soutif, mes seins me font mal. Est ce parce que je sers trop ? Est ce du à la pilule ? Ou aux rapports ? Sinon je n'ai pas de nausée, aucun changement d'appétit et je n'ai jamais oublié ma pilule...par contre mes seins ont grossis, mais j'ai pris du poids aussi ces derniers temps.

1 réponse

Bonjour,

Regardes la notice, les douleurs mammaires et la prise de poids font partis des effets secondaires. En cas de doute, tu peux toujours faire une prise de sang. Demandes à ton généraliste ou à ton médecin prescripteur de te fournir une ordonnnance Béta-Hcg, cette prise de sang te permettra de savoir si tu es enceinte ou pas. Continues cela dit à la prendre sans quoi tu ne sera plus protégé, c'est le médecin qui décidera si tu dois la continuer ou pas si les douleurs persistent. Tu peux toujours changé de moyen de contraception.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > panda
C'est vrai que ça alerte, au début de grossesse la couleur des mamelons changent d'aspect, de couleur et virent au violet. Fais toi examiner et fais la PDS pour en être sûr. Sans doute qu'il n'en rien et c'est dû à la tension mammaire causée par la pilule optilova.
> Utilisateur anonyme
Oui, mais le fait que je sers trop mes soutiens gorges peut il en être la cause ?
Utilisateur anonyme > panda
Ce n'est pas très conseillé de porter un soutien-gorge serré, de nombreuses études ont démontrés que cela peut provoqué un risque de cancer du sein. Optes pour un soutien-gorge adapté à ta taille en arrangeant les bretelles et en ajustant les agrafes derrière le dos. Le but d'une lingerie est de ne pas souffrir mais de se sentir à l'aise. Les brassières pourraient être une option. Je pense que oui ça favorise la couleur des tétons, tout est compressé, il y a la cause et l'effet.
Merci en tout cas ! Parce que ça me semblait bizarre que ça soit une grossesse, je suis soulagée :)
Utilisateur anonyme > panda
De rien mais fais une PDS pour être vraiment rassurée :)