AVC hémorragique

ninevero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2015 à 17:14
Bonjour, ma belle-mère de 72 ans à fait un AVC hémorragique dimanche dernier. Les médecins l'on plongé dans un coma et intubé car elle était trop agitée. Depuis on sait que l'oedème fait 8 cm, elle n'a pas été admisse en neurochirurgie car l'oedème était trop important et son age trop avancé, elle avait déjà des antécédents.... Bref, après 5 jours de coma profond, un scanner à été fait et il n'y a aucun changement.
En début de semaine, les médecins veulent la réveiller. Je ne suis pas persuadée que se soit une bonne chose et que surtout que se soit la meilleur chose car avant qu'ils l'endorment elle était déjà hémiplégique droite.
Je ne lui veut pas de mal, je l'adore mais je n'arrête pas de me dire que se n'est pas bien. Que dois-je penser ? Et surtout, ça va aller où tous ça ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais à lire, il ne faut pas se faire d'illusion que c'est bientôt la fin pour votre belle-mère sachant que suite à un coma, il peut avoir des séquelles.
Je vous dirai d'écouter les médecins, ils savent ce qu'ils font. Ils se sont avant tout concerté avant de prendre cette décision, cela dit gardez toujours espoir votre belle-mère si c'est une battante, elle pourra s'en sortir.
Au moins si elle se réveille, vous pourrez lui dire et montrer toute votre affection. Suite à un décès, souvent on a des regrets, on se dit qu'on a pas eu le temps de dire combien on était attaché à cette personne. C'est le moment pour vous, profitez si elle se réveille du peu de temps qui lui reste.
Si cela est pénible, faites vous aider par une aide psychologique, ça fait toujours du bien de parler. N'hésitez pas à poser les questions aux médecins, ils sont là pour ça. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 17:14
Je rajoute que les médecins n'ont pas le choix de tenter de la réveillé sans quoi ce serait l'euthanasier, ce qui est punit par la loi. On en revient encore à ce débat, difficile d'être face à un malade qui souffre et en fin de vie. Le médecin qui s'occupe d'elle pourra vous donnez plus de détails sur son dossier médical, n'hésitez pas.
0