Tâches brunes acné bouton

Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
Bonjour,
j'aurais une petite question.
J'ai déjà cherché sur le forum mais le cas qui ressemblait au mien paraissait plus grave et donc on lui a juste conseillé de voir un médecin, ce qui ne m'a pas vraiment rassuré.

J'ai 16 ans depuis peu et j'ai de l'acné sur le haut du dos et les épaules surtout. J'ai pour mauvaise habitude de vouloir percer les boutons à peine apparus. Et je ne sais pas si ça vient de ça mais depuis pas mal de temps j'ai des tâches brunes qui apparaissent. De deux millimètres le souvent et qui ne sont pas très très visibles mais assez quand même. Je ne sais pas si il s'agit vraiment de cicatrices ou d'autres choses. De ce que j'ai vu sur internet, il ne faut pas percer les boutons d'acné sauf en cas d'extrême nécessité et s'ils sont blancs (et pas rouge).
Donc la question est est-ce que ces tâches vont disparaître, s'estomper ou rester à vie :/ ?
Et si j'arrête de percer les boutons pour les limiter, cela peut-il apporter d'autres problèmes ?

Voilà voilà, un peu inquiet quand je pense à cicatrices à vie en fait ^^'

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour
tu ne fais RIEN, tu n'appliques RIEN; ni alcool ni autre chose, avant d'avoir vu le médecin qui te dira exactement ce que sont ces boutons et te donnera un traitement adapté à TON cas, en traitant les problèmes éventuels d'allergie
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
1
Vos mieux arrêter de percé les bouton,essaye de les sécher avec de l'alcool ou de l'eau précieuse. Les taches son peut être du au fait que tu perce les bouton. Prend rendez-vous chez le dermato
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015

Bonjour

j'ai eu le même problème , c'est une pigmentation de la peau c'est souvent fréquent sur le peau matte .
Ce sont des taches qui partent ne t'en fait pas mais ça met un certain temps... Ce qui est sur c'est qu'il faut que tu te protège du soleil , c'est super important parce que si tu bronze tes taches vont mettre beaucoup beaucoup plus de temps a partir . J'ai lu les autre conseilles et je te déconseille de mettre de l'alcool ça va t'agresser la peau et ce ne résoudra rien a ton problème . Ne met RIEN sur ta peau qui en contient parce que c'est une élément photosensible qui va te provoquer des taches qui elles ne partirons pas...

Je suis aller voir le dermatologue il y a quelque mois elle ma prescrit une crème contre le boutons et du zinc a boire sous forme d'ampoule mais rien contre les taches brunes .
tu peux quand même essayer de mettre une crème localement sur les taches c'est de la Roche Posay : effaclar duo + le prix est raisonnable 10 euros et ce aide a les estomper .

Pour les masques maison j'en est trouvé un qui m'a bien aidé
tu mélange 3 cuillères soupe de miel ( n'importe le quel) et une cuillère a café de cannelle en poudre ( pas plus et pas moins c'est assez important car la cannelle est une épice assez forte et ta peau pourrais réagir rien de grave rassure toi mais tu pourrais être un peux rouge pendant une bonne demie heure ) donc tu applique ça sur ta peau propre et sèche uniquement sur tes taches brune .

J'espère t'avoir aider je te conseille quand même de prendre rendez vous chez un dermatologue parce que je ne suis pas spécialiste^^ mais si tu as d'autre question n' hésite pas :)