Tâches brunes acné bouton

Arkay'sSky Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - Modifié par Arkay'sSky le 9/07/2015 à 23:03
stell@52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:08
Bonjour,
j'aurais une petite question.
J'ai déjà cherché sur le forum mais le cas qui ressemblait au mien paraissait plus grave et donc on lui a juste conseillé de voir un médecin, ce qui ne m'a pas vraiment rassuré.

J'ai 16 ans depuis peu et j'ai de l'acné sur le haut du dos et les épaules surtout. J'ai pour mauvaise habitude de vouloir percer les boutons à peine apparus. Et je ne sais pas si ça vient de ça mais depuis pas mal de temps j'ai des tâches brunes qui apparaissent. De deux millimètres le souvent et qui ne sont pas très très visibles mais assez quand même. Je ne sais pas si il s'agit vraiment de cicatrices ou d'autres choses. De ce que j'ai vu sur internet, il ne faut pas percer les boutons d'acné sauf en cas d'extrême nécessité et s'ils sont blancs (et pas rouge).
Donc la question est est-ce que ces tâches vont disparaître, s'estomper ou rester à vie :/ ?
Et si j'arrête de percer les boutons pour les limiter, cela peut-il apporter d'autres problèmes ?

Voilà voilà, un peu inquiet quand je pense à cicatrices à vie en fait ^^'

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour
tu ne fais RIEN, tu n'appliques RIEN; ni alcool ni autre chose, avant d'avoir vu le médecin qui te dira exactement ce que sont ces boutons et te donnera un traitement adapté à TON cas, en traitant les problèmes éventuels d'allergie
3

Discussions similaires