Suis je dyspraxique ? ou autres problèmes ? Svp répondez moi :/

Utilisateur anonyme - Modifié par Samariz le 9/07/2015 à 19:18
mapetiteprincesse Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 15 août 2015 à 23:43
Bonjour,

J'ai 14 ans (bientot 15), je suis actuellement en vacance, je serai en 4éme l'année prochaine (j'ai redoublé mon CE2) et j'ai un question suis je dyspraxique ?

Je m'explique,

j'ai récemment vue un topic parlant de dyspraxie et je retrouve des choses qui pourrait avoir un rapport avec des chose que j'ai eu,

. Quand j'était plus petit et qu'il fallait écrire son nom sur la feuille après avoir finit son travaille, je ne savait pas écrire mon nom alors que tout les autres enfant dans la classe l'écrivez :/, et bizarrement cela ma énormément marquer.

. Je suis droitier et... j'écrit avec les 5 doigts de la main O_O, je n'ai jamais vue une autres personnes faire la même chose et le pire c'est que cela me fait mal !, mais il m'est impossible d'écrire normalement, je n'y arrive pas et le pire c'est que tous mes prof sans foute littéralement... J'ai des cahier avec des toue vue que je n'est jamais le temps de finir d'écrire les leçons a cause de ma technique pour tenir mes stylo...

. J'ai appris a faire mes lacer mes j'ai oublier (après 1/2 ans je crois)... et je galère.

. En math, au début je galéré après plus de temps que mes camarade j'ai compris a faire des additions,multiplication,soustraction,division mais je l'ai toute oublier d'un seul coup (je crois que c'était presque au même moment que mes lacet 1/2 ans), maintenant je mélange tous !, c'est possible d'oublier des truc aussi important alors que j'en fait tous les jours en math ?!

. En français c'est le drame, je sais même pas conjuguer au présent ! alors que je révise !

. En sport je sais faire des roulade vers l'avent mais pas vers l'arrière, je bloque, avent j'arrivé a tenir parfaitement sur une poutre, j'était très fort a la poutre, maintenant je tombe des que je monte O_o

. Je viens de découvrir que j'ai des Corps Flottants !, alors que j'ai 14 ans ! (j'ai des corps flottants depuis beaucoup plus longtemps,mais cela ne ma jamais choquer jusque a que je tombe sur un topic et j'ai compris que je l'avais...) , après je ne c'est pas si cela a un rapport avec la dyspraxie mais je trouve ça étrange :{


. Quand je tient un objets mais bras tremble, et je me cogne assez souvent, quand je pose mes coudes sur une table, j'ai un douleur comme un coup électrique qui remonte dans tous mon bras alors que je les poses doucement, peut êtres que j'ai l'impression de les posé doucement mais que je ne contrôle pas ma force ? je ne c'est pas :/.


. Quand j'avais 5 ans j'était timide je n'osait pas aller vers les autres ma mère me trouver des amis... puis de 7 a 10 ans j'était très agiter, je chercher la bagarre, j'étais agressif, même avec les profs... mais maintenant depuis 11/12 a 14 je suis SUPER SUPER SUPER EXTRÊMEMENT TIMIDE encore plus que quand j'était petit, je n'approche de personne pendant la recréation, je reste dans mon quoi, en classe je suis dans mes pensées je me déconcentre du travaille,
quand quelqu'un approche pour me parler le stress, anxiété, inquiétude arrive et je deviens tous rouge, je suis extrêmement intelligent et mature maintenant car je passe mes journée sur internet a ma cultivés et vue que je suis renfermé. mais quand je veut parler a quelqu'un avent d'aller parler je réfléchie a toute ce que cela peut engendré, j'ai la phrase dans la tête, bien construite, et quand je dois la dire.... c'est la mort !
exemple : dans ma tête: Ce plat est délicieux je me régale
a l'orale : ( je ne dit rien car je bloque au moment ou je dois le dire c'est comme si j'entendais que cela ne peut pas ce dire, je n'est même pas les mot pour vous l'expliquer :/)

ou alors ça dit la phrase mes différemment du coup personne ne comprend que je suis intelligent et non pas que j'ai un langage limiter...

exemple : c'est bon

Voila, je suis conscient que certaine chose n'ont surement pas de rapport avec la dyspraxie, mais je n'ait pas la science infuse et je préféré dire la plupart de mes problème et cela pourrez bien être un autre trouble "Dys". Mais ce qui me choque vraiment c'est: savoir écrire mon nom très en retard, écrire avec 5 doigts, MA TIMIDITÉ EXTRÊME !

Svp répondez mon et aider moi ,je n'ose pas en parler a ma mère vue que je suis timide (ps: mes parent son divorcer), elle ne c'est rien !
A voir également:

2 réponses

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
22 juil. 2015 à 16:30
Bonjour.
Essayer d'en parler avec votre médecin de famille ou à une infirmière scolaire sans plus attendre, car l'aide d'un professionnel semble nécessaire.
Bonne journée.
0
mapetiteprincesse Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
15 août 2015 à 23:43
bonsoir ,
j'ai été très touché par ton récit,
souvent les problèmes dys sont pas évident à déceler ,ma fille était suivit par une orthophoniste depuis la moyen section et on a su qu'elle était dyslexique et dysorthographique seulement en cm2 ou là on a voulu la faire redoubler et j' ai refusé aujourd'hui elle rentre en 5 eme;
elle est suivit par une orthophoniste gestion mental,

tu ne dois pas être timide avec ta mère ,cela concernant ta santé , et va voir ton médecin traitant qui te fera une ordonnance pour une orthophoniste et elle te fera un bilan ,si c'est vraiment un problème dys , tu vera avec l'infirmière du collège qui t'aidera aussi

bon courage
0