Comprendre la contraception

Kylilie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2015 à 08:21
Alors voilà j'ai 17ans je me pose plein de questions en ce moment (je pense que c'est normal) mais je me demande quand t'es-ce qu'on peut avoir une relation sans preservatif sans risque de MST ? Parce que à un moment pour avoir un enfant il faut bien ne plus rien utiliser (je ne veux pas encore avoir d'enfant)

PS : je veux le maximum d'Infos avant d'être sexuelement active.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 juil. 2015 à 07:29
bonjour
alors pour pouvoir avoir des rapports sexuels non protégés il faut faire les tests MST tous les 2 afin de vérifier que personne n'a rien
une fois ces tests fait et si négatif bien sûr on peu abandonné le préservatif mais attention si on ne veut pas de grossesse il vaut mieux jouer la double protection c'est-à-dire toi tu as ta contraception et lui le préservatif comme cela si par exemple tu as oublié de prendre une pilule (donc plus protégée) lui assure la protection avec le préservatif et l'exemple peut se retourner c'est-à-dire tu prends bien ta contraception mais accident de préservatif (trou ....) toi tu assures la protection avec ta contraception

le mieux serait que tu te rendes dans un centre planning familial pour avoir toutes les informations sur ce sujet et avoir une personne qui te montre les choses (contraception.....) qui réponde à tes questions particulières et cela est gratuit et anonyme
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 08:21
Bonjour

Je plussoie tibou ;)

Pour les adresses du planning je te laisse regarder ici: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Tout est anonyme et gratuit pour les mineurs.

Vous pourrez faire les tests pour les MST... avoir une contraception et des préservatifs.

:)
1