Ivg depuis suppression du delai de reflexion

nanii446 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2015 à 22:13
Bonjour,
Je vais devoir subir un ivg et j'aimerai savoir si des femmes on subit un ivg depuis la nouvelle réforme supprimant le délai de réflexion de 7 jours. Démarches ect . A très vite j espère
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2015 à 21:48
Bonjour

Tu es majeure ou mineure ?...

Ressens-tu le besoin de prendre le temps de réfléchir (avec ou sans pro) avant de décider cette ivg ?

:)
0
nanii446 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 21:51
Oui elle est toute réfléchi grossesse sous sterilet et en plein dans la chimiothérapies jusqu en octobre je ne suis pas capable d assurer cette grossesse physiquement et mentalement. J en ai longuement parlé avec mon mari et mon médecin traitant qui me suivent à 200% mais qui sont tous les deux très mal informé depuis cette nouvelle réforme
0
Utilisateur anonyme > nanii446 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
Modifié par Strumpfette le 5/07/2015 à 22:00
Il faut que tu sois sure a 200%... Et consciente que même en souhaitant cette ivg, il y aura quand meme une forme de deuil a faire... Qui viendra pas forcement de suite d'ailleurs... Quand il y a pas de délai, il y a pas (a mon sens) de prise de conscience de la situation... On fait tout dans l'urgence...

Ne banalise pas la situation... Ça n'a rien d'anodin... Et laisse toi du temps pour prendre soin de toi... :)

Je n'ai jamais regretté mon ivg (il y a 10 ans)... Mais si c'était a refaire je pense que j'aurais du suivre les règles plutot que chercher à les faire sauter... Le réveil (plusieurs années plus tard) a été compliqué...
0
nanii446 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 22:02
Disons que la réflexion fut longue tout de même environ 3 semaines que le test à noté +++ mais non ça n est pas sérieux chimiothérapie + interventions chirurgicale en octobre puis rayon je dois penser à moi avant d agrandir la famille . Et la en effet je veux que ça aille vite car les nausées de grossesse rajouté à celle de mon traitement de cheval m empêche de vivre :(
0
Utilisateur anonyme > nanii446 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 22:13
Fais-toi confiance et laisse-toi du temps... Si tu as besoin d'en parler après, n'hésite pas a demander de l'aide auprès d'un professionnel pour extérioriser tout ça, c'est important...

Avorter n'est jamais facile... Mais quand on est sure de soi, c'est + simple pour la suite...

Prends soin de toi ;)
0
bibiche68800 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
5 juil. 2015 à 22:04
Bonsoir j'ai fait une IVG il y a 1ans aujourd'hui ces un regret mais je ces que je ne pouvais pas faire autrement j'ai chercher route les solution possible avant d'interrompre ma grossesse et aucune positive mais je regrette et ces dur ....
Bon courage a toi
0