Pilule

Louki. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 02:51
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2015 à 12:09
Bonsoir tout le monde, j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement je suis très stressé.
Je prend une contraception composée de 2 pilules:
- acétate de cyprotérone.
- provames.
Je ne suis pas sur du tout de les avoir prise entre 21h et minuit et je viens de les prendre à 2h30.
Est ce grave ? En sachant que je fais des malaises vagaux facilement et que mon coeur bat très vite très très très rapidement.
Je suis de nature anxieuse, répondais moi rapidement s'il vous plaît !
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2015 à 08:51
Bonjour

Lis ta notice.
Quel est le délai de retard autorisé ?

:)
0
Louki. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 12:05
Il n'y pas écrit mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne sais pas si je l'avais déjà prise au cours de la soirée !
Et je voudrais savoir si la prendre deux fois d'affiler c'est dangereux ou pas...
0
Utilisateur anonyme > Louki. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 12:09
Non. Si prise à double, seule la premiere prise est comptabilisée par ton corps

Extrait de la notice: Si le retard de prise dépasse 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatifs) doit être utilisée jusqu'à l'arrivée des règles.

Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1313-ACETATE-DE-CYPROTERONE-EG.html

Par contre ces comprimés tu les as pris sur ta plaquette habituelle ou sur une plaquette de secours ??

:)
0