Retard de règles depuis 3 mois

Nonadu92 - 4 juil. 2015 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2015 à 15:01
Bonjour,
J'ai 21 ans et cela fait maintenant 6 ans que je prends la pilule Diane 35 (prescrite car problème d'acné). Jusque là, jamais de problème, régles toujours régulières et à jour fixe. Toutefois, ces 3 derniers mois j'ai eu des dérèglements au niveau de mes règles. Pour le mois de mai : retard de 5 jours, 2 jours de règles uniquement et flux peu abondants. Pour le mois de juin : règle à jour fixe mais très peu abondantes ce qui est rare chez moi. Enfin, ce mois ci, elles auraient du arriver il y a de ça 3 jours et toujours rien.
Je ne pense pas être enceinte, en effet, en plus de la pilule (aucun oubli) mon copain et moi utilisons des préservatifs (aucun oubli également ni déchirures). Je me pose donc beaucoup de questions et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Je suis quelqu'un de très stressée de nature et même si je sais qu'une grossesse est peu probable voir quasiment impossible, je ne peux m'empêcher d'angoisser.

J'aimerai donc savoir si d'autres femmes sont dans mon cas et quelles peuvent être les éventuelles raisons de ces retards?

Je remercie celle qui m'auront lu et répondu.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 juil. 2015 à 12:30
Bonjour

Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles et ne prouvent rien.
Il arrive qu'il n'y ai pas de saignement .
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2015 à 12:30
Bonjour

Les saignements de la pause NE SONT PAS des regles et NE SONT PAS obligatoires.

En avoir ou pas n'a aucune importance.

Par contre tu fais bien que 7 jours de pause ???...

Et tes soucis d'acné sont guéris ou pas ?

:)
0
Je te remercie de ta réponse.

Oui je fais bien 7 jours de pause.

Je sais que les saignements ne sont pas obligatoires, mais en 6 ans cela ne m'étais jamais arrivé. Et la, bientôt 3 mois que j'ai des dérèglements, je me demandais donc si cela pouvais être à l'origine de quelque chose de plus grave.

Pour mes problèmes d'acné ils ont clairement diminué mais toujours quelques boutons sur le dos.
0
Utilisateur anonyme > Nonadu92
4 juil. 2015 à 12:51
Tu es au courant que Diane ne devrait pas etre prise plus de 6 mois-1 an ? C'est un traitement contre l'acné sévère pas une pilule... Et prend un traitement comme ça pour 2-3 boutons (qui sont pt provoqués par Diane elle-meme), pas top... De quand date le dernier bilan avec ton medecin ?

Y a eu des échecs de prise ? Oubli ? Pris d'autre médicaments en meme temps ? Ete malade apres un comprimé ?
0
Oui je suis au courant, quand j'ai commencé à la prendre j'avais une acné très très sévère du dos, maintenant plus que quelques boutons (mais les gros boutons très rouge), mais mon médecin m'a conseillé de la prendre encore quelques temps, histoire de s'assurer que ma puberté soit bien terminé (l'acné se terminant selon lui vers 23/25 ans). Après c'est une pilule qui me convient, pas de prise de poids, tout etant normale dans mes analyses (j'en faisais tous les 3 mois au début, tous les 6 mois maintenant). Je ne fume pas, je ne bois pas, donc selon lui pas de soucis à continuer...

Non pas d'échecs, pas d'oubli, ni de vomissements/diahrée après un comprimé...
0
Utilisateur anonyme > Nonadu92
4 juil. 2015 à 15:01
Donc pas d'inquiétude a se faire... Continue comme si de rien n'était... :)
0