Je n'ai plus d'amis

Résolu
Sandy - 3 juil. 2015 à 16:40
patrichky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 13:39
Bonjour, j'ai lu tout ce que vous avez écrit, je me reconnais un peu dans ce que vous avez dit, en fait j'étais scolarisée dans un lycée en seconde tout ce passer bientôt j'avais beaucoup d'amies, je sortait pratiquement tout les week end, mais mes parents on voulu déménager, j'ai quitter le lycée ce 29 mai, pour aller habiter a une heure d'où j'habiter a peu près, pour vous dire que c'est pas loin... Et depuis que j'ai déménager ben je suis enfermée dans ma chambre a être sur mon téléphone ou ma play. J'ai plus de vie sociale, j'ai un copain qui habite dans mon ancien village et je ne le vois plus, j'ai plus de vie sociale mis appart par sms mais ça ne me suffit pas du tout... Je me sens seule, des fois mêmes je pleure... Depuis un certain moment je ne mange plus, j'ai du mal a dormir je fais pleins de cauchemar... Même si j'ai ma famille et que je parle avec, ça ne suffit pas non plus... Mes sorties d'avant me manque... Des fois le soir je regarde par la fenêtre je vois des jeunes parler, rigoler entre eux et je les envies vraiment.... J'ai peur de tomber dans la déprime... Pensez vous que je devrais aller voir un psy? Merci beaucoup, Sandy 16ans.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 juil. 2015 à 18:20
Bonjour Sandy
Que tu sois triste d'être éloigné de tes anciens amis, cela se comprend, mais d'ici a déprimé...
Mais évidemment si tu restes enfermé a la maison... Tu vois des jeunes qui discutent et tu as envie de pleurer, mais vas les voir..
Pour avoir des amis il faut les aborder. Tu arrives sur les lieux, il faut aller a la rencontre de ceux et celles qui vivent la.
Les amis on se les fait nous même, mais il faut aller a leurs rencontres.
Alors bouge toi un peu et va prendre l'air.
Ne reste pas enfermé a la maison.
Courage... Et si ton mal être persiste, parle a tes parents, ok !!!
Allez va courir les filles. Lol.
0
C'est difficile parce que je suis un peu timide mais bon... Je vais essayer ^^ merci beaucoup pour tes conseils ??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juil. 2015 à 13:20
Bonjour Sandy
Pour commancer...pardon j'ai cru que tu étais un garcon, tu es une fille, mais ça ne change rien a ce que je t'ai ecris.
Toute personne qui reste seule s'ennuie. Encore plus un ado qui a tellement a voir, a faire, a préparer son avenir, faire des connaissances. Alors oui je le répète, sort...pas de bêtise...mais sort t'amuser. Il faut que tu te fasses de nouveaux amis, filles et garçons. C'est comme ça qu'on équilibre son esprit.
Tu es timide parce que tu manques d'assurance en toi, sache que tu es comme tout les jeunes de ton age, certains son sur d'eux, trop de certitude c'est pas bon. D'autres en manques comme toi. Alors je te rassure c'est juste un état d'exprit. Tu as l'impression d'être inférieur aux autres alors que personnes ne voit ça en te regardant, c'est juste une impression en toi.
Alors sachant que cela vient uniquement de toi, tu fais un petit effort, tu relèves la tête et tu oublies cette timidité. N'es pas peur devant les autres, affirme toi. Ceux qui s'affirment sont ceux qui attirent du monde autour d'eux.
Tu es Sandy et unique, tu apporteras la nouveauté aux amis (ies) que tu integreras. Tu leurs apporteras quelques choses de nouveau... Toi
Courage et bonne journée.
0
patrichky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 1
5 juil. 2015 à 13:39
une heure c pas loin il y a pas des bus ou le train je te rassure sa ira mieux attend un peu moi non plus jais pas d amis en plus on se fou de moi c pas grave sa ira mieux demain a plus
0