Vaccin dtpolio

jardinedrn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 2/07/2015 à 11:13
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 2 juil. 2015 à 13:26
Bonjour
Je suis très inquiète de la polémique qu'il y a en ce moment sur le vaccin dtpolio combiné et je suis perdu je ne sais pas a quel sein me voué.Surtout que je dois faire vacciner ma fille demain matin. Merci de me répondre svp assez rapidement merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
Modifié par Clinicus le 2/07/2015 à 11:44
Bonjour,

en fait je crois que cette polémique est liée à une certaine forme de désinformation et c'est bien dommage.

[Vous vous renseignez pour faire au mieux en ce qui concerne la santé de votre enfant, et c'est bien admirable, malheureusement je ne sais par quelle mode les vaccins souffent d'une mauvaise presse et autres buzz complétés par des "activistes" qui écrivent de longues tirades à leur encontre à qui veut bien les lire... Du coup ça fait plus peur qu'autre chose.
Je trouve cela très dommage.

Ainsi je vais m'employer à être concis pour dénoter avec les détracteurs si vous voulez plus d'information n'hésitez pas. ]

Dans tout médicament et vaccin il y a un rapport bénéfice/ risque et il est constaté que ce rapport est plus favorable en se vaccinant qu'en s'exposant à des maladies et aux traitements associés.

CAD : Le risque du vaccin est infiniment inférieur aux risques des maladies dont il prémuni ainsi que des effets indésirables des traitements qui sont associées à ces mêmes maladies.

Voilà pourquoi la vaccination a une place de choix en matière de santé.
0
jardinedrn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 11:55
C vrai je l'ai fais faire a mon fils il ya 4 ans de cela et il se porte a merveille seulement maintenant avec le bb de 7 mois qui est dcd après avoir u le vaccin infanrix combiné je suis perdu alors que j'avais une totale confiance avant.merci clinicus
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136 > jardinedrn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
Modifié par Clinicus le 2/07/2015 à 13:34
De rien c'est normal.

Remettre la confiance que l'on porte en doute est une démarche qui n'a rien d'incriminable.
Cependant c'est toute cette polémique à mon sens disproportionnée qui porte préjudice à une telle démarche.

Je me permets de vous proposer le lien qui vous permettra de consulter le RCP (Résumé Carractéristiques Produit) de l'Infanrix qui semble vous inquiéter.
Ce dernier est consultable sur le site de l'EMA (Agence Européenne du Médicament).
Ce sont donc des informations on ne peut plus officielles.

Si certaines des informations sont compréhensibles sans connaissance spécifique
il y a cependant des informations techniques. A ce titre n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez sur ce post, autant que possible je vous répondrai (ou tout autre volontaire du forum bien entendu).

En espérant que cela vous aide....
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/infanrix-hexa-epar-product-information_fr.pdf

PS : J'imagine que c'est surtout les pages 6 qui vous seraient utiles ainsi que :
la notice à partir de la page 43;
la page 51 est remarquable également jusqu'à la 54.
0