Je suis un peu petit pour mon âge
Résolu/Fermé
Bonjour, j'aurai 15 ans dans 2 mois mais je ne fais que 1,64 et demi. Je n'ai pris aucun centimètre depuis presque 1 ans. Avant j'étais le plus grand mais maintenant tout le monde me rattrape. J'ai fait une grosse poussé vers 11/12 ans avec une inflammation des tendons rotuliens (Maladie d'Osgood Schlater) mais j'ai plus rien là. J'ai un corps assez développé pour âge. Comment faire pour faire au moins 1,75 m? Sachant que mon père mesure 1,78 et ma mère 1,59.
A voir également:
- Je suis un peu petit pour mon âge
- Tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- A quel age un garçon mue - Accueil - Adolescence
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- A quel age bebe rampe - Accueil - Développement du bébé
3 réponses
Bonjour ;
Il existe une formule qui vaut ce qu'elle vaut appelée : "formule de Tanner" et qui permet de determiner la taille d'un individu à l'age adulte.
Tu additionnes la taille de ton pere avec celui de ta mere, tu divises le resultat par 2, selon que tu sois une fille ou un garçon, tu ajoutes ou tu otes 6.5 et tu obtiens à priori la taille que tu feras une fois ta croissance terminée. Dans ton cas :
Si tu es un garçon :
(178+159)=337 (337/2)=168.5 (168.5+6.5)=175cm
si tu es une fille :
(178+159)=337 (337/2)=168.5 (168.5-6.5)=162cm
Evidement, cette formule a ses limites dans le sens où dans une fratrie, tous les enfants garçons ou filles issus de meme parents biologiques ne mesurent pas non plus la meme taille à l'age adulte, mais ça permet au moins de donner un ordre d'idée. La plupart du temps, la "formule de Tanner" se recoupe avec la courbe de croissance établie par ton medecin lors de ton plus jeune age et que tu trouves dans ton carnet de santé ; independamment evidemment des facteurs qui rentrent en ligne de compte tout au long de ta croissance(tabac, maladies...). Voilà, A+...
La vitesse de la lumière est superieure à celle du son ; ainsi certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Il existe une formule qui vaut ce qu'elle vaut appelée : "formule de Tanner" et qui permet de determiner la taille d'un individu à l'age adulte.
Tu additionnes la taille de ton pere avec celui de ta mere, tu divises le resultat par 2, selon que tu sois une fille ou un garçon, tu ajoutes ou tu otes 6.5 et tu obtiens à priori la taille que tu feras une fois ta croissance terminée. Dans ton cas :
Si tu es un garçon :
(178+159)=337 (337/2)=168.5 (168.5+6.5)=175cm
si tu es une fille :
(178+159)=337 (337/2)=168.5 (168.5-6.5)=162cm
Evidement, cette formule a ses limites dans le sens où dans une fratrie, tous les enfants garçons ou filles issus de meme parents biologiques ne mesurent pas non plus la meme taille à l'age adulte, mais ça permet au moins de donner un ordre d'idée. La plupart du temps, la "formule de Tanner" se recoupe avec la courbe de croissance établie par ton medecin lors de ton plus jeune age et que tu trouves dans ton carnet de santé ; independamment evidemment des facteurs qui rentrent en ligne de compte tout au long de ta croissance(tabac, maladies...). Voilà, A+...
La vitesse de la lumière est superieure à celle du son ; ainsi certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Ayant tous eu leur puberté au même âge et leur poussé de croissance au même âge ?
Quand la poussé de croissance à eu lieu le gamin ne prendra que quelques centimètres . Il ne va pas en prendre 15 , même si il n'a que 15 ans .
Puisqu'il demande comment faire . et il n'y a strictement RIEN à faire .
C'est uniquement la nature qui décide .