Guérir un manipulateur?

ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 29 juin 2015 à 14:54
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 juin 2015 à 21:04
Bonjour, me voici pour la toute première fois sur un forum en esperant que sa puisse m'aider malgré que je pense que l'avis d'un psychologue es indispensable pour résoudre mon problème.

J'ai un père manipulateur, j'en était certaine à 100% et en fessant le test du livre " les manipulateurs sont parmi nous " les certitudes sont fondé. 25/30 je pense que ce stade est grave.

Maintenant que je comprend mieux ses paroles et que j'arrive plus au moins a géré ses manipulations je pense que c'est déjà un bon pas franchi.

La seuls question qui me reste pour enfin s'avoir me libéré complètement de cette emprise tellement malsaine c'est comment le guérir lui ?

Tout en sachant qu'il ne comprend pas lui même qu'il es manipulateur.

Dans sont esprit ( en tout cas ce qu'il essaye de nous faire comprendre ) il est parfait , il est l'exemple a suivre, on es tous petit/minable a coté de lui.

Aujourd'hui j'ai moi même ma fille, j'ai beaucoup souffert en étant jeune je ne voudrait pas que sa a des répercutions sur ma propre fille. Je l'aime mon père, malgré tout sa il ma éduqué je connait la valeurs de l'argent, le respect, la politesse j'ai eu une éducation j'ai presque envie de dire en or et on font je sait qu'il m'aime. J'ai envie de l'aider !! pour lui mais aussi et surtout pour ma fille.

Si vous êtes un père manipulateur parler moi, aider moi a me faire comprendre ce qui traverse réellement vos pensée.

Si vous aussi vous êtes fille/fils d'un manipulateur raconté moi vos histoires pour me sentir moins seule dans ce cas, et surtout les solutions si vous en avez.

Habitant plus avec mon père j'ai envie de dire que c'est un énorme poids en moins, mais malgré tout le combat continue tout les jours. Dire oui a tout, faire tout ce qu'il exige, contrôler les phrases qu'on dit, ce qu'on porte, ce qu'on fait , ... Le moindre fait et geste tout il faut tout contrôler pour aller dans sont sens tout en étant consciente de ce qu'il ce passe en voulant absolument évité le pire, le pire c'est le mécontentement de monsieur dieu merci j'arrive a presque tous les évité pour le moment mais honnêtement heureusement que ma fille est la pour me motiver dans se combats sans fin.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 juin 2015 à 15:34
J'ajoute à la réponse de begonie que ton titre est "Guérir un manipulateur "
Oui mais à condition que ce soit lui qui le désire, qu'il accepte de rencontrer un thérapeute et je crois que nous en sommes loin...
1
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
29 juin 2015 à 15:07
Bonjour.

Et pourquoi ne pas prendre contact avec un(e) psychothérapeute (psychiatre ou psychologue) pour arriver à mieux vivre ta propre vie, tes propres projets de vie, à arriver à dire OUI quand tu penses OUI et NON quand tu penses NON.

Cela s'appelle l'affirmation de soi.
0
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 15:12
Je suis au courant mais malheureusement les tarif sont trop excessif pour moi dans mon coin.

Et l'affirmation je suis totalement d'accord avec sa dans le cadre si c'est un mari ou un ami qu'on peut fuire par après si sa tourne mal.
Mais ici il s'agit de mon père, j'ai essayer l'affirmation mais malheureusement c'était la période je pense la plus dur de ma vie alors non je ne passerai plus par cette méthode, cette méthode ma carrément mis plus bas que terre et jamais au grand jamais je veut revivre sa.
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
29 juin 2015 à 15:24
" j'ai essayer l'affirmation "
Nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d'ondes.

Il y a des thérapies qui prennent peu de temps et qui sont aidantes sans te mettre par terre.
S'affirmer veut dire, se respecter, être en accord avec soi-même dans ses paroles, gestes, actes etc... sans aucune agressivité.
Ce qui demande un minimum de travail sur soi mais avec de l'aide de thérapeutes reconnu(e)s.
0
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 15:43
Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre que ce n'est pas en allant seul a une thérapie que tout ''s'arrange'' même quand on utilise les bonnes methodes envers le manipulateur rien n'es facile face a ses réactions a lui. Surtout quand on est l'enfant du manipulateur, qu'on s'en rend compte mais malgré tout sa reste un parents et on l'aime.

C'est pour sa que je veut l'aider lui pour qu'il arrete de détruire tout sur sont passage, je n'est pas envie de perdre mon père! mais j'arrive a saturation.

J'ai besoin d'aide pour l'aider, j'ai besoin de témoignage d'autres manipulateurs.
Peut-etre meme moi même essayer de le manipuler pour réussir a trouver une harmonie stable mais ce serai joué avec le feu.
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
29 juin 2015 à 16:22
Désolée mais tu ne peux pas aider une personne qui est " manipulateur " selon tes dires.
En plus, ce n'est pas de la vocation du site de donner des conseils qui servent ou devraient servir à " guérir " d'autres personnes.
Nous ne connaissons pas cette personne et finalement nous ne te connaissons pas non plus.

Tu cites : " je n'est pas envie de perdre mon père! mais j'arrive a saturation "
Suit donc le conseil d'aller directement discuter avec un professionnel compétent dans ce domaine, en direct, en tête à tête.
0
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 16:49
J'en ai envie mais le tarifs de 60euro/h es le moins cher que j'ai su trouver dans ma region. Je n'es tout simplement pas les moyens. Alors si quelqu'un connait des adresse, des nr de téléphone qui pourront m'aider svp donner les moins. Je ne veut pas fuire mon problème je veut le ressoudre.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 juin 2015 à 17:48
"
J'ai besoin d'aide pour l'aider, j'ai besoin de témoignage d'autres manipulateurs.
Peut-etre meme moi même essayer de le manipuler pour réussir a trouver une harmonie stable mais ce serai joué avec le feu."

Ceci , on va oublier, entendons nous bien, tu cherche à faire une thérapie d'affirmation de soi pour toi .
Tu peux essayer de prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 juin 2015 à 17:54
Oups on oublie le CMP je n'avais pas vu que tu était de Belgique, désolé mais je ne connais pas votre système de santé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 29/06/2015 à 19:10
Rebonjour.

Tu trouveras des informations ici dans ce lien :

https://www.mc.be/media/et_psy_jallais_consulter_tcm49-3084.pdf

Ici il y a un information qui permet de comprendre que c'est gratuit :
" Télé-Accueil : il s'agit d'un service d'aide par téléphone accessible 24h/24 proposant une écoute et un soutien psychologique à toute personne composant le numéro gratuit 107, www.tele-accueil.be "

Voir aussi, dans cet article, le moyen de remboursement en partie par la mutuelle et les conditions.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 20:58
Merci begonie pour ta réponse ! Sa m'aidera beaucoup pour avancer !
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
29 juin 2015 à 21:04
N'hésite pas de leur poser des questions pour trouver un thérapeute reconnu près de chez toi et dans les limites de tes moyens financiers.
0