Absence de contact de famille

elviracindy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - Modifié par begonie le 28/06/2015 à 17:15
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 juin 2015 à 20:09
bonjour,
j aimerais avoir des conseils comment réagir a une situation de famille qui me rend malade ( je dort très mal , pas d appétit , pleures, et je pense tout le temps a la même chose).
j explique la situation ;
voila mon de fils de 31 ans c est mis avec une femme il y a 5 ans avec une jeune femme divorcée avec 2 enfants après une rupture d une liaison de 7 ans.
Cette nouvelle compagne de mon fils dès le départ nous a paru très conflictuelle , menteuse limite mythomane et je ne vais pas d écrire tous ces défauts car je me suis fais une raison et vu que mon fils parait dominé par elle on a subi et on la recevait 2 a 3 fois par semaine a la maison et adorons ces enfants de son premier mariage.

il y a 1 mois elle a décidé de ne plus nous laisser voir notre petite fille ( d habitude nous l avions tous les mercredi la journée + 2 a 3 fois la semaine avec ses parents) sans explication au départ mais j ai voulu une explication et elle m a simplement dit qu une personne lui a répété que j ai dit du mal d elle.
je lui ai répondu que je n avais pas l habitude d écouter les cancans des gens et que je préfère résoudre les problèmes avec le dialogue.
elle ne veut rien savoir et depuis je ne la vois plus ni mon fils
j ai essayé le dialogue avec mon fils lui il me dit qu il n est pas d accord avec la décision de sa compagne mais il ne vas pas outre.
j ai essayé de lui faire comprendre que la petite fille servait d objet de chantage et que cela ne devrait pas de passer comme cela .Il me répond qu il est d accord mais ne change rien a la décision prise.

j espère ne pas avoir été confuse dans mes explications mais ma question est la suivante
comment réagir pour ne plus souffrir du manque de la visite de ma petite fille et mon fils.
je suis consciente qu il faut que j ignore et que la vie continue mais je n y arrive pas.
Faut il que je n essaye pas de revoir ma petite fille et laisser le temps faire?
merci de vos éventuels conseils
cordialement
elvira
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
28 juin 2015 à 17:29
Bonjour.

Tu cites ici : " Cette nouvelle compagne de mon fils dès le départ nous a paru très conflictuelle , menteuse limite mythomane et je ne vais pas d écrire tous ces défauts car je me suis fais une raison et vu que mon fils parait dominé par elle on a subi et on la recevait 2 a 3 fois par semaine a la maison et adorons ces enfants de son premier mariage. "

Et oui .... ce sont des messages qui se transmettent parfois sans s'en rendre compte ...

Pour ton état de santé actuel, prend contact avec ton médecin et demande une orientation vers un(e) thérapeute reconnu(e) pour t'aider à comprendre le mécanisme à la base de cette situation de crise familiale.
0
elviracindy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 19:28
je suis d accord pour consulter le medecin si j étais en france mais je vis actuellement au portugal et le systeme de medecine laisse a désirer donc j ai même essayé d aller directement voir un psycologue et impossible il faut une lettre du medecin traitant et la il est vacances donc... je ne sais que faire
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
28 juin 2015 à 20:09
Il n'y a pas d'urgence dans l'immédiat.
Attend le retour de ton médecin et va discuter avec lui.
0