J'voudrais un monde meilleur.

Fermé
Miellie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 27 juin 2015 à 21:11
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 juin 2015 à 13:50
Bonsoir,
Je vais essayer de ne pas faire long afin de ne pas trop vous ennuyez. Je connais les difficultés de la vie, ma vie n'a pas toujours été rose, malgré ça dans ma tête c'est un peu comme les "bisounours". Pour moi tout le monde est gentil, tout le monde possède une part de bon en lui. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir été déçu, mais pour moi chacun est différent. Je n'aime pas vraiment le fonctionnement de la vie, cela ne m'intéresse pas, alors j'ai trouvé pour "centre d'intérêt" de vouloir rendre le monde meilleur. J'aimerais des sourires de partout. Le bonheur des autres contribue au mien. Je veux juste un monde heureux ! Mais j'ai l'impression de faire tout travers.. en retour on me dit que je suis néfaste, que je donne mes soucis aux autres et que je suis un problème à moi seul. On m'a même dis que si je voudrais vraiment un monde meilleur il faudrait que je le quitte. Et le pire c'est que j'y songe. Vous allez sans doute me dire de vivre pour, etc, mais non.. Si je pourrais faire un voeu, se serait que chaque personne sans exception soit heureuse.
Bon ce n'est pas si court finalement, excusez moi. Je ne sais même pas quelle réponse j'attend, mais j'avais besoin d'écrire ça quelque part, alors merci
Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juin 2015 à 23:48
Bonsoir
Nous rêvons tous et toutes d'un monde meilleur, mais pour cela l'être humain doit voir monde, et non pas continent pays, blanc ou noir, ou encore hindouiste chrétien ou musulman.
Bien sur chacun a sa spécifié, mais nous pouvons tous vivre dans le respect de chaque différence qui nous rend unique en tant qu'individu, et qui fait la richesse de ce monde auquel nous appartenons tous et toutes.
Monde de bisounours... Même pas en rève...quand les uns accusent les autres de tous les maux de notez planète.
Ce n'est pas en nous mangeons le foie que nous pouvons rêver d'un monde meilleur. N'en déplaise a certain, c'est dans l'entraide que le monde devient meilleur pas dans la guerre. C'est dans l'entraide qu'on se sent meilleur pas en écrasant son prochain.
C'est avec nos différences que l'on s'enrichit. C'est avec notre diversité qu'on apprend chacun les uns des autres. C'est avec nos tolérances, qu'on peut dire peut être qu'un jour nous pourrions rêver de ce monde de bisounours.
Mais tant qu'il y a des personnes qui pensent avoir droit a la vie un peu plus que son voisin, avoir le droit de manger un peu plus que son voisin, qu'il pense être meilleur que son voisin.... Même pas en rêve ce monde de bisounours...
C'est désolant.
Alors oui battons nous pour un monde meilleur. Vous êtes rêveuse mais lucide en même tant. Rien ne va très bien pour vous mais vous vous enfermez dans votre monde. Oui savoir relativiser, ( vous peut être a l'excès ). Mais repousser le mal pour le bien, n'est pas forcèrent une bonne chose pour soi même. Il faut voir les choses comme elles sont. Ne pas se voiler la face, nous sommes dans le monde réel, et il n'y a pas la place a la rêverie.
On fait ce qu'on peut, rarement ce qu'on veut, on essaye d'approcher au plus près de ce qu'on veut.
On s'adapte aux aléas de la vie, car on ne maitrise peu de chose en faite. Alors oui si on arrive a accepter et a s'adapter a ce qui qui fait la vie d'aujourd'hui, on aura fait son petit trou dans ce monde....mais pas de bisounours.
Bonne soirée

1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 juin 2015 à 13:50
Bonjour

Votre problème ressemble plus à un questionnement philosophique ou à un débat de socitété qu'à une réel problème de santé.

Le problème étant hors sujet dans cette partie du forum traitant uniquement de questions médicales. nous allons donc en rester là.
1
Jade1002 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 2
27 juin 2015 à 21:49
Tu m'as l'air d'une très bonnes personnes. Oui malheureusement le monde n'est pas tel qui l'étais il y a un certains temps, les gens se font la guerre, les gens se tue entre eux, non nous ne sommes pas dans un monde de bisounourse, mais il l'a été quand les gens s'entraidaient.. Maintenant les gens sont racistes (je le suis moi meme, car je ne peut pas concevoir le fait que les gens ne reste pas dans leur pays, et vivent sur le dos de personne honnête, bref).
Tu ne dois pas quitter ce monde car c'est grâce à des personnes qui ont un fond aussi gentille et aussi intelligentes que toi, que le monde pourrais s'adoucir !
Je peux te dire que les personnes qui te disent que le monde serrait mieux sans toi, n'ont même pas idée de ce que tu apportes, de ce que tu leur apportes ! Ils peuvent parler et penser ces choses là mais le pire dans ca, cest que cest a cause de personne comme ca que le monde est ce qu'il est à présent !
Bonne soirée, j'espère avoir pu répondre au mieux, ou du moins de calmer un peu et te passer ces envies noir !
Gros bisous, si jamais ça peut te soulager d'en parler, n'hésite pas ! ?
0
Miellie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
27 juin 2015 à 22:00
Je te remercie énormément pour ce que tu me dis, c'est très gentil.
Je prend en compte chacun de tes mots, car ils sont touchant et le fait que tu es posté une réponse me fait vraiment plaisir.
Certe le monde a changé, il ne cesse de changer d'année en année, c'est pour cela qu'il serait bien qu'il change positivement et que les personnes soient chacunes à leur place et heureuse
Encore merci, bonne soirée
0
Jade1002 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 2
27 juin 2015 à 22:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi et heureuse d'avoir plus te rassurer !!
0
Jade1002 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 2
29 juin 2015 à 13:48
Mais je suis ravie de vous faire rire. Je suis désoler que ca vous déplaise mais chacun voit les choses comme il le veut et si je veux être racistes, cest moi que ca regarde maintenant je désire un monde de paix mais comme on peut le voir il me semble que ce n'est pas l'avis de tous ! Je ne vais me prendre la tête pour expliquer à une personne qui se trouve a l'opposer de moi ma pensée, je pense que cest ce qu'il fait la diversité du monde mais je ne pense qu'on devrait en vouloir ou changer les convictions de quelqu'un d'autre ! Je te respect aucun problème je ne suis juste pas d'accord avec certaines choses !
Bonne journée au soleil !
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
27 juin 2015 à 22:22
Ça renvoie à toute la complexité du psychisme humain, certes il y a des gens vraiment bon et il y en a qui sont des plus abominables, par exemple en ce moment le groupe djihadiste qui ne cesse de faire des victimes à cause de leurs désirs de grandeur et de puissance. Je pense que les gens sont en grande majorité le miroir de leur passé, ce que je veux dire par là, c'est qu'une bonne éducation, une famille stable et donnant le plus d'amour à leur enfant, des contacts sociaux de qualité etc ne peuvent engendrer que de bonnes personnes. Mais parfois même avec ça il reste des tas de cas qui dérogent à la règle. Faire le mal ou le bien, il n'y a que la personne qui y pense qui peut choisir pour elle au final.
0
Miellie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
27 juin 2015 à 22:27
Bonsoir
Chaque acte à sa raison.. même si oui certaines choses sont déplorables.
Sans vouloir vous contredire, je pense pas qu'on soit exactement le miroir de notre passé.. On devient qui l'on veut, peut importe dans environnement de développement. Même si oui je veux bien entendre que notre passé et notre vécu a une influence sur notre présent et qui nous somme. Mais par exemple une personne ayant un parent alcoolique, violent, ne veux pas dire qu'elle deviendra pareil. Des parents racistes, croyant, etc, ça ne veux toujours pas dire qu'elle le sera aussi. Au début on va suivre l'éducation qu'on a eu, mais ensuite on se construit soi même et on se créé notre propre personne et vision de la vie. Tout relève du caractère aussi.
0
Jade1002 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 2
27 juin 2015 à 22:34
Pour te répondre, tu as raison, mes parents ne sont pas racistes, et chrétiens, je suis hâté et raciste..
Maintenant nous recevons chacune une édictions bonne ou mauvaise, il n'est pas à nous de juger, le passé joue dans la mesure ou la personne se dit je ne ferrais pas la meme que lui ou je vais suivre son exemple..
Mais cest exacte seul la personne peut dire si elle veut faire le bien ou mal, il malheur à dire cependant car certaines personnes préfère faire le mal au tour d'eux..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 17:33
Bonjour,

J'en profite pour faire un bon coup de gueule pour ce monde qui devient de plus en plus matérialiste. Marre de voir les gens dans les transports communs surtout les minettes avec leurs iphones et des oreillettes, le sourire niveau 0 ! Il n'y a plus de valeurs humaines et plus de respect comparé à avant.
0