Acné....

cloax - 26 juin 2015 à 11:42
 lavieenro - 4 juil. 2015 à 03:19
Bonjour,

Depuis 2 ans , j'ai des boutons sur le visage , et même des rougeurs , c'est horrible...
J'avais pris un traitement qui est tolexine , cela fonctionnait super bien , après avoir prit le traîtement , je n'avait plus aucun bouton , j'étais contente , mais cela est revenu , aie .... je ne sais pas quoi faire ....
Je fais des masques , mais j'ai toujours des boutons , j'ai fait tout ce qu'il fallait faire mais toujours des boutons ... et même des rougeurs ce qui me rend malade!
Que faire?pouvez-vous m'aidez?merci !!
A voir également:

2 réponses

laurie9811 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
26 juin 2015 à 20:06
J'etais comme toi il y a 8 mois, jusqu'au jour ou une fille m'a parlé du traitement roaccutane. Je suis allée voir mon, dermatho et il me l'a donné. Je suis une fille donc il a fallu que je prenne la pilule. Bien sur ce traitement est contraignant, mes levres étaient gercées, mes yeux me faisaient mal, ma peau était seche et j'étais fatigué... Mais franchement ça vaut le coup car maintenant je n'ai plus aucun bouton!! Mon traitement a duré 8 mois et franchement ce n'était pas si terrible, je te le conseil fortement si tu veux en finir avec l'acné...
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
27 juin 2015 à 00:32
Bonjour, les traitements peuvent s'avérer très efficaces si aucune autre approche ne fonctionne. Néanmoins vous pouvez essayer de supprimer certaines choses de votre alimentation et voir l'effet que ça a sur vos problèmes de peau. Selon l'état actuel de votre épiderme, vous ne donnez pas beaucoup d'informations alors : si vous avez des gros boutons rouge pouvant devenir blanc potentiellement douloureux et la peau grasse il faut manger moins gras, si vous avez des petits boutons et une peau sèche c'est que vous ne mangez peut être pas assez gras (mais ça me semble rare) et/ou que vous ne vous hydratez pas assez. Pour tester la texture de votre peau il faut se laver le visage (toujours avec une crème lavante sans savon de pharmacie et rincer suffisamment) si après quelques minutes elle est "grasse" si laisse des traces sur un mouchoir par exemple vous saurez. En tous cas il faut miser sur les fibres, et retirer un a un les aliments qui peuvent provoquer ces boutons sur la zone T (?) au cas ou je vous précise qu'il faut commencer par les aliments les plus susceptibles d'être responsables donc commencer par la plus junk des habitudes. Et pour que les résultats soient immédiat faite de la course à pied ou un autre sport. Je vous conseil d'essayer ça au moins pendant 1 mois pour rétablir l'équilibre de votre peau si vous ne l'avez pas déjà fait
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
27 juin 2015 à 00:33
Votre médecin peut vous conseiller pour tout ça dans un premier temps, alimentation, sport et crème lavante!
0
le traitement de tolexine dure 3 mois puis tu dois retourner chez ton dermatologue pour te prescrire le complementaire du traitement, tu dois vraiment suivre les traitement jusqu'au bout :)
0