Grossesse extra-utérine

Gremlinzs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 14:27
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 juin 2015 à 20:24
Bonjour, je fais actuellement une grossesse extra-utérine... le diagnostic étant tomber après de violente douleurs en bas du ventre, sur le côté droit, évanouissement, suivi de vomissement, transférer aux urgences on m'a poser un tas de questions auxquelles j'ai répondu, ensuite, prise de sang, échographie.. Verdict l'oeuf c'est implanté dans ma trompe droite, je suis aujourd'hui à 5 semaine de grossesse (j'ai été diagnostiqué la semaine dernière donc à 4 semaine et qq jours) on m'a donc administrés une injection de méthotrexate, qui s'est avéré dans les 4j d'après "inefficace" puisque mon taux de Béta-Hcg a quand même augmenté.. La gynécologue a quand même dit que c'était "normale" et que le taux d'hormones pouvait chuter... Mais cela dit je vais quand même refaire une autre injection demain, avant cela bien-sûr une prise de sang et échographie pour voir ou la première injection en ai, avant de me refaire piquer si cela est nécessaire. Je suis très jeune (17 ans) et même si ce n'été pas une grossesse désiré, j'aurais préférer en avoir une "normale" pour pouvoir avorter normalement je ne sais pas à quoi est dû cette grossesse extra-utérine, mais je me suis informé sur internet, sa peut être dû à une infection des trompes ou je ne sais quoi, après tout cela je voudrais faire des tests pour voir si je ne suis pas sujette à de quelconques infections... J'espère que je pourrait être soigner, car dans l'avenir j'aimerais avoir des enfants... C'est très dure à surmonter, ma mère est la pour m'épauler, même si elle est très déçus, et mon copain aussi.. Je voudrais savoir, s'il vous plaît, si l'une d'entres vous à été victime d'une GEU, comment avez-vous fait pour surmonter cette épreuve ? Et quelles ont été les causes ? Et si vous avez envisager d'avoir un enfant après, et est-ce que cela a marcher ? Merci les filles, de répondre et d'avoir tout lu, bisous.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 956
24 juin 2015 à 20:24
bonjour
ce n'est pas parce que tu as eu une GEU aujourd'hui que dans 5 ans tu en auras encore une
en gros l'ovule a été fécondé mais n'est pas descendu dans l'utérus donc c'est accrocher dans la trompe et s'y est développé

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/geu
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2468278-grossesse-extra-uterine-symptomes-schema/
0