Retard de pilule ou pas ?

Lilou48910 -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'entamer ma seconde plaquette de pilule , malheureusement je l'ai pris avec 1h20 de retard , soit 22h50 au lieu de 21h30 , j'ai lu sur la notice " une reprise trop tardive du premoer comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle "
1h20 est concideré comme tardive ? J'ai besoin d'etre rassuré , etant beaucoup trop jeune pour tomber enceinte
Merci

1 réponse

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

1h30 non.
    Pour te rassurer relis la notice et regarde le décalage autorisé pour TA pilule .
    0
    1. Lilou48910

La notice de ma pilule ( minidril ) indique bien un delai de 12h , et utilisation d'un autre moyen de contraception pour les 7 joiurs qui suit , mais il ne dise rien de tres precis pour la premiere pilule d'une plaquette , mais bon je ne pense pas que 1h30 soit d'une tres grande importance , merci
      0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

C'est idem 12 h :)

La première pilule de la plaquette est une des plus importante.
      0
    3. Lilou48910

Je serai tout de meme protégé ?
      0
    4. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Oui s'iil n'y a pas de dépassement de 12 h
      0
    5. Lilou48910

Merci beaucoup ca me rassure , et je la reprend a heure habituelle c'est ca ?
      0