Mal en parlant

lenann Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 22 juin 2015 à 23:07
 lenann - 23 juin 2015 à 17:40
Salut, j'ai " mal " a la gorge en lisant à voix haute assez longtemps, ça ne m'inquiète pas bcp. J'ai uniquement ça le soir quand je lis pour mon petit frère, pas en cour ou autre. C'est pas vraiment un mal mais... plus un gêne. Ca dure depuis un bout de temps, et c'est ennuyant de devoir s'arreter pour que ça passe. Que dois-je faire ? et qu'est ceque ça peut être
Merci ^^ (j'ai 16 ans)
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
23 juin 2015 à 13:28
Bonjour,

Déjà à 16 ans la transformation de la gorge et de tous les organes de la phonation y sont peut être pour quelque chose. (Lié à la puberté).

Ensuite, une inflammation à cause d'une allergie peut aussi être incriminée.

Si tu fumes ou boit de l'alcool par exemple celà n'arrangera rien de ce côté là.

N'hésite pas à en parler à ton médecin traitant qui pourra éventuellement s'il le juge nécessaire regarder le fond de ta bouche à la recherceh d'une éventuelle allergie.
0
Oui ça peut être ça ( la puberté ) et aussi je suis allergique au pollen donc ça peux avoir un role. Je ne fume ni ne bois donc ça va. Merci ^^
0