Glaires et voix rauque

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2017
-
Messages postés
37999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour à tous,

voilà cela fait quelques mois que j'ai découvert une boule collée à ma testicule gauche, rien de trop grave car elle ne me fait pas mal et d'après le medecin il n'y a rien d'alarmant, je passe une radio le 2 juillet.

Mais depuis pas mal de temps, j'ai des douleurs au ventre (le plus souvent en bas à droite) et des glaires transparents (collés entre eux avec des filets un peu blancs) au niveau de la gorge que je dois racler constamment et je pense que ma voix rauque est due à cela, sa me pourri la vie honnêtement. Et j'ai une sorte d'impression qu'il y à un tissu collé comme du chewing-gum quand je respire au niveau du ventre.

Le médecin ma prescrit des médicament pour stopper ces glaires, mais cela à fonctionné 2-3 jours puis plus rien.

Je tiens à préciser que j'ai arrêté la cigarette (20/jour) il y a un an et le cannabis (5 à 10 joints/jour) il y a 1 mois. J'ai commencé à vapoter à l'arrêt de la cigarette (4ml/jour pour 6Mg de nicotine).

J'ai arrêté la cigarette car j'ai eu 2 infections pulmonaires en l'espace d'un mois.

Il y a un mois j'ai fumé un joint, sa ma directement pris la gorge puis j'ai mangé du chocolat et ma gorge s'est remplie de glaires, il était quasiment impossible pour moi de communiquer, il fallait que je racle ma gorge et que je tousse pour faire partir ces glaires !

Je précise aussi que j'ai le nez constamment bouché et sec, même en me mouchant quasiment rien ne sort.

Quand je fait du jogging, mon nez commence à s'écouler un peu et ma gorge forme beaucoups de glaires.. Plus sa va plus je suis fatigué d'être dans cet état, j'ai des cernes violettes/noires et je pense que tout ces symptomes ont un rapport.

Je suis souvent anxieux et je ne vois plus mes amis depuis près d'un ans (sauf quand il s'agissait de me fournir),mais depuis l'arret je ne les contactent plus. Je vois ma famille tout les jours et mon beau frère avec qui j'ai beaucoup d'affinités depuis pas mal d'années. j'ai 18 ans et je suis au chômage.

-Cela reflète-t-il d'un problème psychologique ?
-Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
-Auriez-vous une solution ?

Voila, merci de m'avoir lu et désolé pour le roman !

Ps : je pense que le cannabis a joué un rôle important sur mon état social actuel, mais malgré beaucoup d'effort (lecture,sport, contacter des amis etc) j'ai toujours ces foutus glaires et je n'avancerais pas tant que cette barrière sera la.
Modifié
A voir également:

1 réponse

Messages postés
37999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021
27 204
Un mélange de plusieurs problèmes: conséquences du tabagisme et du Canabis, surinfection? Allergie? Problèmes psychologiques qui aggravent les symptômes et secondaires en grande partie au Canabis
Prend l'avis d'un Orl et consulter un psy pourrait t'aider beaucoup. Encore faut il que tu le veuilles vraiment?
2
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
37999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021
27 204 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2017

Que ce que tu as fait est formidable
Que ton medecin ta tres bien orienté
Que c'est a toi de foncer car c'est toi qui a les cartes en main
Arrêtes de te focaliser sur ta voix rauque.. Lâche prise.. Tu arriveras à ameliorer ce problème avec un Orl et un allergologue mais il faut du temps.. Et si cette voix rauque était un atout? Une différence? Connais tu Thomas Scotto qui Est sur M6 et Europe 1 et qui a une voix rauque qui lui donne beaucoup de charme et de différence.. Ce n'est pss un vrai probleme: en fait tu te focalises la dessus... Lâches prise.. Et fonces car tu es dans la bonne direction
Penses aussi au sport.. Tres tres important
Tiens nous au courant
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
127 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2017

Oui, n'hésite pas à parler de toutes tes consos à ton médecin.

Ne t'inquiète pas de trop pour la sensation d'augmentation des ganglions lymphatiques.
C'est bien souvent plus inquiétant pour toi qu'important en ce qui concerne ta santé.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2017
>
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016

Ok je vois sa avec lui.

Et effectivement j'ai tendance à m'inquiéter beaucoup de ma santé depuis mes infections pulmonaires..

merci et à bientôt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015

bjr et merci à toi pour cette question posée car moi aussi j'ai ce problème de glaire à la gorge et je dois à chaque fois tirer et cracher par la bouche car rien ne sort par les narines mais le nez est tout temps bouché, merci car les réponses vont aussi m'aider, sinon il m'arrive parfois de penser au pire car parfois des aphtes se posent sur ma langue; quand je soigne ils partent mais reviennent de temps à autres, j'ai mal à la langue depuis hier comprends rien mais le médecin m'avait parlé d'allergie j'ai pris des médicaments mais après tout reprend, j'ai souvent des angines au niveau de l'oesophage à force de tirer les secrétions pour nettoyer la gorge j'ai désormais mal à la poitrine pourtant j'ai fais une radio thoracique qui était RAS aussi une fibro pour voir au niveau de l'estomac tout est ok mais je me demande d'où sortent ces brûles alors je conclus que c'est à force de tirer les secrétions. si vous pouvez nous aider merci
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
127 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015

Bonjour,

en cas d'allergie ou d'infection les zones concernées sont dans un état bien particulier : l'état inflammatoire.
Votre médecin semble vous avoir diagnostiqué une allergie. Les zones concernées lorsque cette dernière se fait sentir, sont inflammées. De cette inflammation peut naître ou encore entretenir une sensation désagréable de brûlure.
Enfin, si vous vous raclez la gorge (fort) avec une fréquence très importante et celà de manière quotidienne il est possible que mécaniquement vous entreteniez cette inflammation.

Voilà ici plusieurs raisons d'avoir des sensations de brûlures dans votre gorge.

Enfin l'anxiété pousse parfois à se focaliser sur une douleur, ainsi cette dernière prend peut être une place importante dans votre quotidien ce qui n'arrange pas les choses.

D'une manière générale rassurez vous. Vous êtes suivi(e) par votre médecin; peu de chance de passer à côté de quelque chose de préocupant.
Une hygienne de vie adaptée et (si allergie il y a ) des dispositions particulières en ce qui concerne votre allergie vous permettront sans doute d'améliorer votre qualité de vie de ce côté là .

Prenez soin de vous et essayez aux maximum de relativiser, car vous semblez fort angoissé(e) par ces signes.