Enfant de 8 ans trés turbulant

gmu - 20 juin 2015 à 17:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 juin 2015 à 19:46
Bonjour,

Voilà mon fils est âgé de 8ans 1/2. C'est un garçon qui a beaucoup de mal à rester en place et qui devient de plus en plus désobéissant. Depuis tout petit, il ne tenait pas en place, en maternelle on m'a dit qu'il fallait attendre un peu, qu'il allait grandir. Nous l'avons tout de même inscrit au CMPP le plus proche, il a pû être pris en charge lors de son entrée en CP. Mais après 2 ans, nous avons décidé d'arrêter car il n'y avait pas de stabilité (changement de psychologue tout les 9 mois, groupe de travaille inadapté). a l'école il est également suivi par la psychologue scolaire. Il a beaucoup de mal à s'inclure dans un groupe même s'il y a eu un peu d'amélioration. Il a toujours besoin d'être le premier, Lorsqu'il a un copain il ne veut plus le lâcher et devient trop collant. S'il ne veut plus jouer avec lui, il le tape. En vue de son comportement, il a déjà était expulsé 1 semaine de la cantine. Il est à l'essai mais risque l'exclusion totale. Il peut être très méchant avec son petit frère âgés de 5 ans 1/2 comme très protecteur tout comme avec les autres enfants de l'école et du centre. Le problème est que quand il a une idée en tête il est très difficile de le contré et plus on avance dans le temps plus j'ai du mal à supporter la situation et à le supporter et pourtant c'est mon fils et je l'aime. Les punitions ne servent à rien, on peut lui dire les choses doucement ou en criant, rien ne fonctionne. Il peut être horrible un matin et adorable l'après midi. Il est très instable mais ne peut pas nous dire pourquoi il est si agressif. Je ne trouve pas de solution. Quelqu'un vit-il ou a vécu ce genre de situation??Je n'en peux plus et même avec mon mari il devient pareil.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 20/06/2015 à 19:57
bonjour
que dit le médecin de famille/pédiatre?
que dit le psychologue qui le suit?

on n'a pas mis un nom sur son souci?

ensuite il a des signes d'enfant hyperactif / TDA/H mais je ne suis pas en mesure de te dire c'est cela ou pas car je ne suis pas médecin, je connais pas l'enfant, donc à toi de lancer la perche au médecin qui le suit /psychologue

http://www.tdah.be/index.php
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=trouble_deficit_attention_hyperactivite_pm
0