Que faire contre les nausées

Chouchou - Modifié par samgunsjovirow le 18/06/2015 à 20:51
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 juin 2015 à 12:01
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de bientôt 10semaines et cela fait plusieurs semaines que malheureusement les nausées sont devenues mon quotidien et depuis quelques jours c'est de pire en pire...
Je m'adresse au près de vous si vous avez pas des astuces ou des conseils à me donner...
Sachant que j'ai déjà essayé de manger toutes les 2h pour avoir toujours un truc dans l'estomac, boire du pétillant, des glaces....
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
19 juin 2015 à 06:56
bonjour

mange régulièrement et en petite quantité afin que ton estomac ne soit pas vide et si tu as un homme bon cuisinier demandé lui de faire le repas pour pas que les odeurs te rendent malade

et si le liquide passe mieux tu peux favoriser les potages, boisson sucrée (eau plus sirop),

http://www.materneo.com/mater/maux/nausees-grossesse.htm

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2437264-nausees-vomissements-envie-de-vomir/

et si malgré tous ces petits aménagements de repas cela ne s'arrange pas essayer demande à ton médecin de famille pour avoir un antivomitif accepté pendant la grossesse

maintenant certaine personne dise que mangé un biscuit sec ou boire un grand verre d'eau avant de poser les pieds au sol le matin les aide

essaie qui sait
;=)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 juin 2015 à 09:33
Bonjour

Est-ce que tu as essayé de commencer la journée par un verre d'eau? Le soir, tu laisse un verre d'eau sur ta table de chevet et dès que tu réveilles, tu en bois une gorgée (ou plus si tu y arrives). Cela permet de mettre ton système digestif en route toute en douceur.

Ensuite suivre les conseils de 1Tibou sur le fractionnement des repas et le type de nourriture à ingérer.


Certaines personnes rajoutent du citron à l'eau du matin, mais perso ça a beaucoup mieux marché avec de l'eau plate, sans rien d'ajouter. En 2/3 jours, le gros des nausées était passé et quand j'ai réussi à trouver le juste milieu pour le fractionnement des repas, ça a vite réglé le soucis
0
Bonjour,
J'ai commencé de boire un verre d'eau avant de me lever ainsi qu'une biscotte. Ce matin j'étais bien mais hélas elles n'ont pas mis longtemps à revenir...
Le coca me fait du bien pour le moment.
Merci pour vos réponses !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 juin 2015 à 15:56
Contente que ça commence à s'arranger. Par contre évite le coca: c'est le meilleur moyen de passer par la case diabète gestationnel ;-) Essaie de le remplacer peut etre par une autre boisson sucrée (mais pas trop!)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
19 juin 2015 à 19:49
le coca est fort sucré donc peut être essayé de voir si une simple boisson gazeuse telle que l'eau avec un peu de sirop si besoin ne peut pas le remplacer

pour les repas n'hésité pas à grignoter tout au long de la journée comme cela ton estomac est toujours en action et jamais vide


ensuite j'ai une fois entendue une maman expliquer que quand elle sentait la nausée s'installer, elle sortait au grand air (jardin /parc/...) et respirait à plein poumon et profondément et que cela faisait passé sa nausée
je ne peux pas te dire si cela va ou non t'aider mais cela ne coute rien d'essayé
0
Oui je sais bien que le coca c'est pas le top mais pour le moment il n'y a que ça qui passe.
Le verre d'eau le matin c'est super dur à avaler et j'ai mal au ventre donc c'est bien difficile...
Dur dur ces nausées je n'en peux plus.
Merci pour votre aide en tout cas
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
20 juin 2015 à 19:49
bonjour
de rien
reste pour le moment sur le coca en essayer d'en prendre le moins possible sur la journée et si tu en sent le besoin demandé a ton médecin de famille pour contrôler régulièrement ta glycémie (soit prise de sang, soit languette)
0
Tous les mois je la contrôle avec la toxo. Donc on verra bien ce mois ci
Si c est pas bon be devrais arrêter le coca et faire plus attention
Mais c'est embêtant quand on se lève le matin et déjà très présentes... la journée va être longue. Pas un moment de repis... vivement la fin du 1er trimestre j'espère qu'après j'en aurais plus
Merci..
0
Love-ly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
19 juin 2015 à 00:29
Hello. Le s nausées lprs d une grossesse sont normales et tu ne peu rien y faire.
Pr essayer de les calmer ecoute de la musique douce, ne fait pas d'efforts repose toi le plus souvent possible, et tu peut prendre des anti vomissements comme le vogualène lyoc et aussi des cachets contre le mal de tete mais pr sa prend conseil auprès d'un docteur car dans certain médicament il y a des substances dangereuses pour bébé
-2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
19 juin 2015 à 00:37
bonjour Love
Je ne pense pas que tu puise avoir les connaissances nécessaire sur le sujet du haut de tes 14 ans .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 21:24
J'ai le même problème que toi. J'évite de manger trop vite sinon j'ai des nausée. Mon conseil est de manger lentement. il a aussi des médicament contre les nausée au magasin je ne suis pas sûre du nom
0
Tiina > Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 21:28
de toute façon il est strictement interdit de donner des noms de médicaments ici
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 21:29
Désolé
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 21:30
Je ne savais pas désolé
0