Medicament

Thom - 18 juin 2015 à 04:38
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2015 à 15:04
Bonjour, j'aimerais savoir j'aurais besoin d'un médicament qui m'aiderais a me concentrer a l'école et au travail car j'ai de la misère a me concentrer et je niaise beaucoup. Cependant je n'ai pas de médecin de famille et je suis obliger de consulter un psychologue meme si je ne vois pas l'utilité ? J'aimerais savoir comment les avoir rapidement merci !
A voir également:

1 réponse

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
18 juin 2015 à 07:34
Bonjour ;
Alors, pour repondre à ta question, le trouble de deficit de l'attention, vulgairement appelé "hyperactivité" si c'est ton cas et je ne veux certainement pas m'aventurer à interpreter tes symptomes à travers tes quelques lignes ; est une réelle pathologie qui empoisonne la vie de ceux qui en sont atteints(et celle de leurs proches, aussi), qui touche principalement, les patients, de la petite enfance à la post adolescence ; qui lorsqu'elle est diagnostiquée necessite une prise en charge à long terme. Il est souvent necessaire pour poser un diagnostic fiable d'avoir un avis medical "classique" adoubé par un avis "psychiatrique". Si les 2 avis sont concordants et pr eviter de traiter des symptomes qui pourraient être sous jaccent à une autre maladie, un traitement de "choc" peut alors être entamé celui ci, d'ailleurs qui peut aussi bien etre suivi par un generaliste. D'ailleurs, pour te rassurer, un psychologue ne sera pas apte à te prescrire un traitement medicamenteux(seul le psychiatre est medecin et peut donc avoir acces à la prescription). Le traitement va alors consister pr le patient à la prise et la mise en place d'un "calendrier" posologique d'une dose quotidienne d'une amphetamine(ritaline ou concerta par ex) ; qui ameliorera d'une façon certaine les facultés de concentration de la personne concernée. Inutile, de preciser qu'il ne s'agit là que d'une extrapolation quant au mal qui te gache la vie en ce moment...Mais le cas echeant, les visites chez un professionnel de santé se feront de façon mensuelle(la prescription de ce type de molecule ne peut exceder un certains laps de temps et meme en officine, la delivrance se fera au compte gouttes en fonction de la posologie). Enfin, pour te rassurer, la consultation d'un psy n'a à priori jamais tué personne et puis, crois moi, quand on rentre dans ce type de traitement 2 avis valent mieux qu'un...Bon courage à toi...A+...
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
18 juin 2015 à 09:08
Bonjour,

" je ne veux certainement pas m'aventurer à interpreter tes symptomes à travers tes quelques lignes "
Donc, inutile de "noyer" l'internaute dans ton long développement relatif à une pathologie et à son traitement qui peuvent ne pas le concerner !
IL faut attendre d'en savoir plus avant de prendre le risque d'être trop "interventionniste".
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72 > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
19 juin 2015 à 10:47
Intervention judicieuse de ta part...Si t'en as d'autre des comme ça essaye de t'abstenir la prochaine fois...Sinon ; t'avais des questions, histoire de tenter de part ta grace et ta pertinence, d'illuminer ce topic ou accessoirement essayer d'aider notre "ami"? Ou c'est le "troll", la suffisance et la frustration qui guident tes interventions?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 19/06/2015 à 15:05
Un modérateur, médecin de surcroit, qui trollerait? Ce serait une première...
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 juin 2015 à 15:04
Laisse faire.
Il est vexé que son pavé n'ait pas eu plus d'écho. Son ego s'en remettra.
0