Rapport non protégé

Alycya - 17 juin 2015 à 13:04
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2015 à 13:17
Bonjour,
Jai eu un rapport avec mon copain hier sans aucunes contraception car c'était notre première fois à tous les deux. Apres notre rapport jai quand même pris la pilule du lendemain pour éviter tout problème.. Et la pharmacienne m'a dit que ja pouvais encore avoir des rapports non protégés pendants 7 jours après la prises de la pilule sans rien n'avoir.. C'est vrai ou pas? Car la jai bien aimer ma première fois et jamerais bien recommencer sans protection encore Cest possible?
Merci.

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 17/06/2015 à 13:21
Bonjour,

FAUX

La pilule du lendemain n'est valable que pour le rapport que tu as eu et encore pas efficace a 100 %. La pilule du lendemain retarde l'ovulation si elle n'a pas déjà eu lieu donc les prochains rapports sont encore plus à risque de grossesse que le premier.

Préservatif obligatoire pour les rapports suivantsOu alors vous prenez un gros risque..
Les tests pour les IST sont ils faits pour tous les deux ?

Faire une prise de sang 3 semaines après ce premier rapport, pour voir si une grossesse n'est pas en route.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0