Le bon moment pour le coming-out

Fermé
LittleBoy - 15 juin 2015 à 16:59
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juin 2015 à 17:42
Bonjour,
Voilà, j'ai 16 ans, bientôt 17, et je suis gay. Je suis au courant de mon orientation depuis la 4eme (soit 13 ans). Aujourd'hui je m'assume presque pleinement. J'ai plein d'amis au courant dont ma meilleure amie. Toute fois, comme je viens de le dire je m'assume que presque pleinement car je ne l'ai pas encore dit à mes parents. J'ai réussi une fois à connaitre leur réaction si je leur annoncé une tel nouvelle, et ce n'est pas très encourageant. J'ai une soeur de 19 ans qui est au courant et qui me soutient mais qui me décourage de leur dit de suite, mais d'attendre au moins ma majorité. Pourtant ce secret me ronge petit à petit. Donc je voulais votre avis pour savoir quand serai le meilleur moment de leur dire, et comment leur dire. Si je me fait viré de la maison, ma meilleure amie peut me loger, se qui me rassure un peu, histoire de ne pas me retrouver à la rue.
Si des parents d'enfant gay me lisent, je voudrai bien votre histoire, pour comprendre mieux le point de vue d'un adulte.
Et si des gay ont déjà fait leur coming-out je suis preneur de votre expérience aussi :)
J' attend vos réponse vite, malgré que ce ne soit pas vraiment urgent.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
15 juin 2015 à 17:42
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

0