Cancer de l'oesophage et repas

clint - 14 juin 2015 à 23:28
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2015 à 19:52
Bonjour, mon ami a un cancer déclaré depuis 9 mois avec tumeur au bas de l'oesophage , pas d'opération prévue à ce jour . Chimio rayons ( a cette époque il ne pouvait plus manger , soupe et purée très mixée) Aprés ce traitement il a commencé a se nourrir avec des morceaux , c'est revenu peu à peu ( il y a mis beaucoup de volonté !) quelques mois plus tard il s'avère qu'il doit refaire série chimio. Mais en attendant , un jour il mange normalement et sans raison le lendemain il déclenche le hoquet à la 1ere bouchée,et là ça passe..... ou pas avec remontées gastriques ..... Quelqu'un connait il ce genre de situation ? Donnez moi un avis je ne sais plus quoi penser
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 15/06/2015 à 11:20
Bonjour,

Une fibroscopie oeso-gastrique a t-elle été récemment pratiquée ?
C'est le seul examen qui permettrait de faire un point précis sur ces anomalies (spasme ? sténose ? séquelles de radiothérapie ?...)

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
lambda59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 19:42
re , merci pour votre réponse . Non à ce jour cet examen n'est pas prévu , celui-ci a été fait avant la déclaration de la maladie. Pour précision, ce genre de désagréments il ne les connaissait plus vraiment , c'étaient les symptômes qui ont déclenché les examens à l'époque car plus rien ne passait ( sauf le liquide et encore ....) Le cancer a été décelé avec une sténose d'ou chimio et rayons , ensuite découverte de métastase sur la clavicule ....Tout ceci de octobre 2014 a janvier. Ensuite avec de la force de caractére il a essayé de manger à nouveau (car 24kg de perdus) purée et petits morceaux et enfin quasi comme avant , il a repris 10 kg !le mois dernier suite à des examens de contrôle il a recommencé une série de rayons et voila que des difficultés à manger se représentent d'ou ma question .....
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
15 juin 2015 à 19:52
Je ne vois qu'une fibro à proposer.
0