Mon conjoint me maltraite

titine - 14 juin 2015 à 21:48
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juin 2015 à 22:06
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 28ans. Je n'arrive plus à supporter la vie avec mon conjoint. Nous vivons ensemble depuis 9ans et nous avons un petit garçon de 4mois. Monsieur me parle mal, voudrait que je lui obéisse, me dénigre, fait tout le temps des reflexions sur moi, ma facon de conduire, mon physique. Il se plaint que je ne m"occupe pas assez de la maison etc. Il ne supporte pas que je lui réponde et quoi que je fasse il me pousse à bouts, s'enerve, me parle mal et en vient aux mains (même devant le bébé) ... Il voudrait que je me taise tout le temps mais je ne peux pas, je suis obligée de répondre, je n'arrive pas a m'ecraser.Je dois préciser que j'ai travaillé jusqu'au bout de ma grossesse alors que lui ça faisait plusieurs années qu'il était au chomage. Il vient à peine de trouver un cdd et monsieur se plaint tous les soirs d"être fatigué et donc c'est normal qu'il ne fasse rien. Moi si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée je me prends des réflexions parce que je suis toujours en congés mater, bien que je sois la seule à m'occuper de notre fils depuis sa naissance... Je sais que j'aurais du partir depuis longtemps d'autant plus que je ne l'aime plus, mais j'ai pitié.... Déjà de lui qui n'a pas de travail fixe donc il se retrouverait à la rue. Il n'a pas d'amis, pas de famille... Et je crois que j'ai toujours l'espoir que ca s'arrange, au moins pour notre fils. Je ne sais pas quoi faire. Si je pars j'ai peur qu'il mette ses menaces à exécution: s'en prendre à mes biens et surtout à ma famille... Et puis comment faire? Je suis chez moi et avec un bb... Parfois quand je lui dis qu'il n'a qu'à partir puisqu'il n'est pas heureux avec moi, il me dit qu'il attend juste d'avoir un travail !!! Je ne sais pas s'il pense vraiment toutes ces méchancetés ou s'il les dit seulement pour me faire du mal. Dans tous les cas, je n'en peux plus et je ne veux pas que mon bébé souffre ! Personne n'est au courant de la situation, j'aurais trop honte de le raconter et d'être encore là... Auriez-vous quelques conseils ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
14 juin 2015 à 22:06
Bonjour

A voir ici par exemple.
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/
0