Comment reprendre goût a la vie ?

cassandrapiplot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - Modifié par cassandrapiplot le 12/06/2015 à 15:29
begonie Messages postés 87584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 juin 2015 à 18:19
Alors voilà, j'ai 19 ans, je suis au chômage depuis 1 ans (après mon bac), j'ai beaucoup de problème de dents et de yeux et je suis dyslexique je l'est apris il y a 3 ans mais je n'est jamais été consultée. J'ai quand même un bac pro mais c'est insuffisant pour travailler dans le domaine que je veux. J'ai postuler l'année dernière pour de l'alternance sans réponse positif. Et cette année enfin j'ai décroché 5 entretien pour de l'alternance, j'en est foiré 3 et j'attend la réponse de l'un et il m'en reste 1 a passe. J'ai l'impression d'être un boulet pour ma mère qui la pauvre se bat pour moi et les soeurs tout les jours toute seul. Nous sommes quand même 3 bouche à nourrir dont une soeur de 3 mois. Je voudrais tellement l'aider... Mais voila entre mes problèmes de santé, les vetement et ma nouriture, plus la même pour les soeur elle ne s'en sort plus. Voilà pourquoi depuis que je n'est plus cours je n'ose plus rien lui demander argent, fringue et même nouriture. J'ai perdu des kilos, je ne vois plus personne, je m'isole et je commence à avoir des idées noirs. Je ne veux pas encore passer 1 an à rien faire. Je ne vis pas comme toutes les filles de mon âgés. Je pensse que si mes 2 dernières réponse pour les entretient sont encore négative je passerai à l'acte. Je n'est personne à qui me confier et ca devient trop lourd. J'etoufe et je ne vois plus l'intérêt de vivre. Je voudrais savoir si il y avais des gens dans mon cas et si ils y en a qui on réussi à remonter la pente parce que bien sur c'est malheureux a mon âge d'avoir des idées pareil. Bien sur je voudrais éviter de passer a l'acte...
A voir également:

2 réponses

Essaye la mission locale tu leur dit que tu as besoin d'aide pour trouver un travail tu rentre dans le programme civis tu aura peut-être droit a une petite rémunération pour t'aider et inscrit toi au pôle emplois . Essaye d'appeler des entreprises de ta ville pour voir si ils ont besoin de personnes les beaux jour arrive ils ont sûrement besoin de quelqu'un .Essaye aussi les fast-food.
0
begonie Messages postés 87584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098
12 juin 2015 à 16:19
Bonjour.

" J'ai quand même un bac pro mais c'est insuffisant pour travailler dans le domaine que je veux. "

Quel est ce domaine ?
0
cassandrapiplot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 18:13
Dans le domaine de la comptabilité
0
begonie Messages postés 87584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098
12 juin 2015 à 18:19
Peut-être voir pour suivre des cours en vue d'atteindre un niveau qui t'ouvrira plus facilement les portes.
A 19 ans, tu as bien le temps pour te chercher des formations (de jour ou du soir) comme le font plein de gens.
Tu as fait quoi de particulier durant cette année ?
0