Maladie de Crohn

Sili13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 13:26
Ragitha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 11:29
Bonjour à tous!

J'effectue présentement de grandes recherches sur la maladie de Crohn. J'essaie de trouver le plus d'informations possible, bien que je ne sois pas atteinte de cette maladie. Je désire seulement aider une personne que je connais à mieux comprendre cette maladie. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir des informations, mais pas seulement sur la maladie en tant que telle. Je voudrais savoir comment se sentent les personnes qui ont cette maladie et ce qu'elles peuvent traverser. Si vous voulez bien, j'aimerais avoir des faits ou seulement savoir vos sentiments en général face à cette maladie inflammatoire. Ce serait très apprécié, car je fais un important projet là-dessus.

Bien à vous,

Audrey
A voir également:

1 réponse

Ragitha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 11:29
Bonjour Audrey,
Merci de m'avoir répondu à mon message, vos réponses ont été claires. En ce qui concerne mon père, il a toujours du mal à accepter cette maladie, puisque j'ai lu dans quelques forums que certains se sentent un peu mieu une fois qu'ils ont accepter leur maladie c'est à dire changer la facon de voir leur quotidien avec la maladie de crohn. En période de crise il continue d'aller au travail, de faire sa vie tant qu'il peut mais dès qu'il voit qu'il n'en peut plus, qu'il est très fatigué, il reste au lit, il passe son temps a dormir, regarder la télé etc.... Moralement se n'est pas toujours la grande forme, il m'a dit qu'une fois qu'il avait envi de se jetter par la fenêtre tellement il avait mal. Quand sa maladie n'est plus aussi sévère, il reprend espoir en se disant qu'il ira mieux. Il n'a plus trop l'appétit, il mange quand il a vraiment faim seulement. On fait nous de nôtre mieux pour lui changer les idées et pour qu'il ne pense pas trop a sa maladie.
0