Oubli de pilule, rapport, règles

Edlihtam88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 19:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 juin 2015 à 23:52
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule une première fois le 15eme jour (j'ai fait ce qu'il fallait : prendre 2p pilules d'un coup et utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours), mais je l'ai oubliée une deuxième fois le 21ème jour (le 22ème aussi mais ce n'est pas important puisque ce sont des "fausses"). J'ai eu un rapport le 21ème jour avec préservatif mais j'ai peur qu'il ai craqué.. J'ai eu mes règles le 23eme jour (un jour plus tôt que d'habitude).
Je voudrais savoir si je peux être enceinte, même en ayant eu mes règles après, étant donné que l'ovulation s'est déclenchée quand même..? Et a partir de quand puis je faire un test de grossesse pour être sûre ?

Merci de m'aider, j'ai bientôt le bac et j'aimerai mieux me concentrer dessus plutôt que sur ce problème..
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 juin 2015 à 20:08
Bonjour

Il faut toujours contrôler le préservatif par sécurité.

Quel nom de pilule ?

tu as lu la notice pour savoir comment agir en cas d'oublie la troisième semaine ?
Tu as oublié le 21 et ne la donc pas prise non plus le 22 .

Il est souvent conseillé d'enchainer avec la plaquette suivante .

Le dernier oubli était à quelle date ?
0
Edlihtam88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 20:14
Optilova (pour le premier oubli j'ai agit comme la notice le disais mais lors du deuxième oubli je n'ai pas su quoi faire, du coup j'ai recommencé une plaquette comme si je commençais a prendre la pilule pour la première fois
C'est ce que j'ai fait, le 23eme jour, celui ou j'ai eu mes règles, j'ai recommencé une plaquettes.
Le 22 eme jour.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 juin 2015 à 21:12
Il faut relire la notice quand il y a un doute.

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
0
Edlihtam88 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
9 juin 2015 à 21:24
Oui c'est ce que j'ai fait c'était pendant la troisième semaine, j'ai pris deux comprimés d'un coup et j'ai continué sauf que j'ai encore oublié !
Y'a des risques que je sois enceinte ?
Je peux le faire demain matin le test ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 juin 2015 à 23:52
si tu n'as eu aucun jour de pause , le risque est faible.

Pour qu'un test soit fiable il faut le faire 3 semaines après le dernier rapport à risque . Et par prise de sang .
0