A voir également:
- Passage pilule bi phasique à une micro dosée; help
- Micro penis - Accueil - Santé de l'homme
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Micro nodule pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Micro sieste - Accueil - Sommeil
- Taille micro penis - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 11:51
9 juin 2015 à 11:51
Bonjour
Les effets secondaires dépendent uniquement de TON corps. Avoir des avis ne sert à rien, puisque chacune d'entre nous réagit différent à un même médicament.
A savoir qu'il faut environ 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse d'une nouvelle contraception. Les effets secondaires qui apparaissent durant cette période sont "normaux". C'est à toi de définir si tu veux continuer la pilule et voir comment ton corps réagit sur + long terme... Ou changer... (à voir avec ton médecin).
8kg sous pilule ce n'est pas normal... avoir des effets secondaires est le signe que ton corps ne supportait pas cette pilule... pk n'as-tu pas demandé à la changer ?
Pour le passage de l'une à l'autre, il faut lire la notice, tout est très bien expliqué dedans.
Notice ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957 (c'est la notice française, mais c'est la même chose pour la belgique).
:)
Les effets secondaires dépendent uniquement de TON corps. Avoir des avis ne sert à rien, puisque chacune d'entre nous réagit différent à un même médicament.
A savoir qu'il faut environ 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse d'une nouvelle contraception. Les effets secondaires qui apparaissent durant cette période sont "normaux". C'est à toi de définir si tu veux continuer la pilule et voir comment ton corps réagit sur + long terme... Ou changer... (à voir avec ton médecin).
8kg sous pilule ce n'est pas normal... avoir des effets secondaires est le signe que ton corps ne supportait pas cette pilule... pk n'as-tu pas demandé à la changer ?
Pour le passage de l'une à l'autre, il faut lire la notice, tout est très bien expliqué dedans.
Notice ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957 (c'est la notice française, mais c'est la même chose pour la belgique).
9 juin 2015 à 12:00
Merci pour ta reponse.
j'ai lu la notice: "En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif." > je la commence donc demain, right? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais il me semble que mon gynecologue m'avait dit d'attendre samedi, le jour de mes regles artificielles. Et à côté de ca la pharmacienne me tenait mordicus qu'il fallait laissé passer un cycle naturel. D'où mon doute vu que 3 sons differents...
et les 8kg c'etait car ARRET de ma pilule. je ne prenait plus rien et cycle bloqué apres pendant 6 mois.
9 juin 2015 à 12:02
surtout pas faire passer de cycle naturel... après un arrêt de pilule, les règles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir.. car le corps a besoin de temps pour se réveiller...
ah ok pour les 8kg... mais c'était pas la faute de la pilule alors...