Passage pilule bi phasique à une micro dosée; help

Gwenie123 - 9 juin 2015 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2015 à 12:02
Bonjour,

Je suis actuellement sous une pilule belge (Gracial) bi phasique : 1 semaine de comprimés bleus et 2 semaines de comprimés blanc. Puis 7 jours d'arrêt entre les 2 plaquettes. Mon gyneco veut me changer de pilule car à mon age (36ans, jamais enfant) et avec tabac; il préfère que je prenne une micro dosée : Optimzette Gé.

Ma question : je finis ce soir, mardi, mon dernier comprimé blanc. Quand dois je commencer Opmizette gé?? Demain en enchainant direct, ou le premier jour de mes règles artificielles (samedi) ou après 7 jours d'arrêt (mardi prochain)??
car j'ai eu de son de cloche et je ne sais pas ce que je dois faire. Apres niveau protection, je n'ai pas de risque de grossesse, vu que pas eu de rapport récent; mais je prefere la prendre directement bien

et derniere question, qui m'angoisse beaucoup je dois dire : y a t il beaucoup de filles qui ont pris du poids avec cette pilule? car il y a 6 ans j'avais arrete ma pilule car j''etais seule, et plus de regle pendant 6 mois et 8kg pris. Et ca m'angoisse de perturber mon corps avec une nouvelle pilule.

Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 11:51
Bonjour

Les effets secondaires dépendent uniquement de TON corps. Avoir des avis ne sert à rien, puisque chacune d'entre nous réagit différent à un même médicament.

A savoir qu'il faut environ 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse d'une nouvelle contraception. Les effets secondaires qui apparaissent durant cette période sont "normaux". C'est à toi de définir si tu veux continuer la pilule et voir comment ton corps réagit sur + long terme... Ou changer... (à voir avec ton médecin).

8kg sous pilule ce n'est pas normal... avoir des effets secondaires est le signe que ton corps ne supportait pas cette pilule... pk n'as-tu pas demandé à la changer ?

Pour le passage de l'une à l'autre, il faut lire la notice, tout est très bien expliqué dedans.

Notice ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957 (c'est la notice française, mais c'est la même chose pour la belgique).

:)
0
bonjour Strumpfette

Merci pour ta reponse.
j'ai lu la notice: "En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif." > je la commence donc demain, right? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais il me semble que mon gynecologue m'avait dit d'attendre samedi, le jour de mes regles artificielles. Et à côté de ca la pharmacienne me tenait mordicus qu'il fallait laissé passer un cycle naturel. D'où mon doute vu que 3 sons differents...

et les 8kg c'etait car ARRET de ma pilule. je ne prenait plus rien et cycle bloqué apres pendant 6 mois.
0
Utilisateur anonyme > Gwenie123
9 juin 2015 à 12:02
Seule la notice a raison... (la notice a toujours raison)...

surtout pas faire passer de cycle naturel... après un arrêt de pilule, les règles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir.. car le corps a besoin de temps pour se réveiller...

ah ok pour les 8kg... mais c'était pas la faute de la pilule alors...

:)
0