Coup de soleil

Kiki08 -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai des coup de soleil sur les jambes,le ventre et les bras. Cela me brûle énormément et je ne peux pas prendre de douche car l'eau me brûle même si elle est tiède.
Je dois faire quoi pour diminuer la douleur??
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour.

Tu trouveras des informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538736-coup-de-soleil-cloque-biafine-duree-traitement-symptomes-definition-remedes/
1
Kiara08 Messages postés 7 Statut Membre

Merci
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
1° tu aurais dû mettre de l'eau tiède cotée plus froide que chaud dessus directement
2° mettre une crème pour brulure 2° et protéger avec des tuiles grasses 3° ne plus t'exposé au soleil tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre /porter des vêtements qui recouvrent bien les coups de soleil

maintenant si la peau est encore chaude au toucher mettre pendant 20-30 minutes de l'eau froide (pas glacée) dessus pour couper le feu (sous la douche par exemple pas te tremper dans une piscine d'eau/baignoire )

tu peux aussi réhydrater ta peau avec des rondelles de tomate bien mure et quand les tomates sont ratatinées = plus d'eau donc la peau s'est réhydraté

si cela est douloureux = fait de l'effet donc passé au-dessus de la douleur et cela va s'atténuer
0

Merci beaucoup je vais prendre note
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

de rien

et profite s'en pour acheter un crème solaire adapté à ta peau
plus elle est claire plus l'indice doit être élevé
0

Je ne vais pas oublier .
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

"Tuiles grasses" ???
Laisse tomber les tomates... Il vaut mieux se tartiner de Biafine plusieurs fois par jour. C'est nettement plus efficace et surtout cela permet de mener une vie normale. Alors que se coller des rondelles de tomates un peu partout.....
0
Kiara08 Messages postés 7 Statut Membre > DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord. Merci du conseil. Mais demain est ce que la douleur aura diminuer ?
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bon courage !

NB : les tomates en salade, c'est meilleur que les gaspiller sur la peau...!
0