Vision floue suite à un choc

Yuux - 7 juin 2015 à 17:39
 Yuux - 7 juin 2015 à 22:36
Bonjour,
J'ai tondu ma pelouse aujourd'hui et un petit bout de je ne sais quoi a taper mon oeil, je ne pourrai pas vous dire la vitesse mais elle était quand même assez importante. Suite à cela, le bout est resté dans mon oeil et j'ai réussi à le retirer seulement 3heures après car je ne l'apercevais pas (il était sous ma paupière supérieure). Mon oeil est cependant devenu rouge (suite à l'impact), seulement la partie blanche (enfin je pense), et ma vision un peu flou (environ 1h après l'impact).
Après 4 heures, mon oeil a cessé d'être rouge comme il l'était, mais lorsque je fermais mon oeil, je sentais une petite douleur (peut-être dû à une infection??). De plus, je vois un peu flou alors que ma vision est tout à fait correct, en effet lorsque je compare mon oeil non touché, je vois une différence et cela m'inquiète ... J'ai ensuite remarqué qu'un petit liquide assez dense avait tendance à se poser sur la paupière inférieur, je me suis renseigné et cela serait un symptôme d'une conjonctivite mais pour moi cela serait uniquement dû aux chocs ??

Voilà j'aimerai avoir vos conseils, savoir si cela va passer, ou bien si il faut que je consulte ( à savoir que maintenant la douleur est partie qu'il y a un léger gêne sur mon oeil, comme si il y avait un petit liquide dessus et que quand j'ouvre l'oeil ce dernier est sensible au vent et ce n'est pas très agréable).

Cordialement ,
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juin 2015 à 17:43
Bonjour,
Si un corps étranger est allé se loger sous ta paupière, il peut effectivement entrainer conjonctivite et / ou infection.
Je préfère te conseiller de consulter plutôt que d'attendre avec le risque d'aggravation.
0
Le problème est que consulter un ophtalmologue n'est pas instantané, un médecin generaliste ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 juin 2015 à 18:21
Oui bien sur , les délais pour les ophtalmos sont catastrophiques, ton médecin saura diagnostiquer et traiter éventuellement ton problème.
0
D'accord merci bien, je suis quand même très inquiet ...
J'espère que cela passera durant la nuit ..
0