Pas assez fort pour la vie?

Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 4 juin 2015 à 19:03
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 13:18
Bonjour,

JE viens écrire ( attention ça risque d'être long et pas très bien écris désolé) dans l'espoir que ça aille mieux après ça (on dit qu'écrire soulage un peu). Alors depuis longtemps j'ai jamais été vraiment heureux dans ma vie. J'ai très peu d'amis que je vois à l'extérieur ce qui fait que je sors très peu ce qui me bouffe mais jusqu'à maintenant même si j'avais mal c'était supportable. Depuis peu, je commence à avoir des idées ou des pensées un peu sombre du type : j'aimerai bien vouloir m'endormir et ne plus me réveiller, j'aurai aimé ne jamais naître ou plutôt prendre la place de mon frère jumeau mort à la naissance. Un jour après avoir déjeuner dans ma chambre j'avais un couteau dans la main. Je le regardais fixement, je le rapprocher de mes veines en me disant "et si je me tailladai la veine du poignée"; c'était hyper glauque. Mais une de mes plus grandes peur qui est la peur de la mort a pris le dessus.

Parlons-en de cette foutu peur qui me bouffe. Je ne vie plus enfin, j'essaie de l'oublié par tout les moyens mais j'y arrive pas. Cette peur de voir mon père partir alors qu'il est de plus en plus malade. (Plein de problème de santé, cardiaque etc...).
A chaque fois que je fais quelque chose qui me redonne le sourire j'ai cette pensé qui resurgit et cette énorme crainte de voir mon père partir reprend le dessus. Nous sommes tous mortel, et par conséquent on finit tous par partir mais je pense que je le supporterai pas.

J'ai passé la majeur partie de ma vie à ses côtés. Devant mes proches je fais l'idiot le fou et à chaque fois que je fais ça je me dis que je pourrai être le prochain Dicaprio. A chaque fois que mon père ressent une douleur j'imagine le pire et j'ai limite l'impression de plus souffrir que lui. Je veux pas me suicider mais je sais pas si je vais tenir comme ça. J'arrive à rien, vie professionnelle c'est du grand n'importe quoi (on me dit tous le temps t'es un bran*eur, ce qui n'est pas faux d'ailleurs). J'ai des problèmes financier vue que je repousse toujours certain paiement par flemme...

Des idées suicidaire je commence à en avoir de plus en plus. Les actes pas encore. Quoi que, avant je me faisais du soucis un peu pour ma santé plus maintenant. Ex bête mais révélateur : Je me disais souvent faut que j'arrête de manger trop gras pour éviter les problèmes cardiaques, ou bien faut que j'évite de dormir avec mon téléphone à cause des ondes. Mais je me remonte le moral en me disant, ouai bah au pire je vais crevé et ça va me libérer. Alors depuis je mange ce que je veux, n'importe comment, je dors n'importe comment, je vie n'importe comment etc...

Bon ça à l'air un peu con (looong surtout) ce que je raconte mais c'est comme ça que je vie.

Vous pensez qu'il y a un risque qu'un jour mes pensées finissent en acte et que je finisse par m'ôter la vie (mal gès toutes ces pensées, j'ai peur de mourir quand il m'arrive des bricoles, j'ai l'impression que je suis en contradiction avec mes pensées)? Si mon père part je pense que je partirai aussi, c'est égoïste surtout pour ma mère et mes soeurs mais j'ai pas envie de voir ça dans ma vie. MErci pour m'avoir lut, n'hésitez pas à donner un avis (positif comme mauvais tout est bon à prendre). Biz.
A voir également:

2 réponses

Cleme-marie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 20:58
Salut , quel age as tu ? Que fais tu dans,la,vie deja ?
0
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 13
4 juin 2015 à 21:14
Je fais rien en ce moment, je trouve pas de boulot..Faut dire qu'à chaque fois que je recherche je me démotive au bout d'une heure. J'ai 22 ans.
0
Cleme-marie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 22:10
Ecoute moi jsuus rentre tres,jeune dans la vue active car mon pere est aussi tres malade . Les,factures,impayer les,probleme a lage de 15 partir travailler 16ans un appart tout sa pour aider ma famille aujourdhui jai pris,une,bouffer dair jsuus partie vivre en allemagne mais les probleme resteron la,si tu ne fais rien . Jai eu aussi ma periode avec,des, penser vraiment sombre mais,ce qui m'en a empecher c'est ma famille . Jai perdu na jumelle enfaite je oense que tu as ce manque comme moi les personne qui on perdu leur parti car tu n'a que 50% dans ton coeur , mais il faut vraiment que tu te raccroche a ta famille car,dit toi la,pire chose qui,puisse arriver a,une maman er un papa c'est de oerdre,leur enfant racroche toi a sa vraiment tu n'a pas de,copine ? Il faut que tu te motive dit ke,que tu le fait pour ton pere ta mere qu'il soient fiere de meur fils,il n'ai jamais troo tard,tu sais . Par la,suite je voudrais,encore,discuter,avec,toi tu sais l'age que j'ai ? Dans,ma facon de te oarlais pour toi qu'elle age j'ai ?
0
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 13 > Cleme-marie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 22:27
Je sais pas, je pense que tu as dans la vingtaine. Sinon niveau copine non j'en ai pas. Je suis pas démonstratif. Chez nous on se dit jamais je t'aime, ce genre de chose. Dès qu'un membre de ma famille me montre son affection, ça me met mal à l'aise, limite ça m'énerve je sais pas pourquoi. J'ai souvent vécut avec eux mais loin d'eux en même temps. Ce que je veux dire par là c'est que je suis souvent dans mon coin alors qu'on est sous le même toit. Parfois dans la journée je matte la TV avec ma mère on discute un peu mais sans plus. Les "tu me manques" et tout ce genre de chose je préfère pas les entendre. D'où le fait que de se raccrocher à sa famille c'est une chose que j'arriverai pas.
0
puglifeordie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 22:03
C'est vrai que c'est dure de savoir qu'un membre si proche est mourant, mais comme tu l'as dit nous sommes tous des vivants et par conséquent on finit tous par partir. Même si tu as tout types de problèmes cela ne veut pas dire que tu es bon à rien. En plus tu es jeune et tu as tout un avenir devant toi . Ce que je veux dire c'est que la vie mérite d'être vécue et que je suis sure que ton père aimerait que tu sois heureux ! Il faut connaitre la pluie si on veut l'arc en ciel ! :)
Enfin bref, je voulais te dire n'abandonne pas pour cette souffrance.
Peut-être que parler avec d'autres dans le même cas que toi pourrait t'aider !
Bon salut !
0
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 13
4 juin 2015 à 22:28
Je sais pas trop quoi penser, il est toujours vivant pourtant je suis entrain de sombrer progressivement alors si un drame vient à se produire je sais pas comment je réagirai. Je suis quelqu'un de plutôt faible mentalement même si je peux laissé paraître que tout me passe au dessus.
0
Cleme-marie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 15:58
Oui c'est assez compliquer il fazt que tu trouve de quoi te raccrocher vraiment la vie n'est oas toujours facile il faut toujours faire des choix pas souvent facile aussi . Moi oar contre avec ma famille on ai vraiment tres tres proche qzamd jvais oas bien jvais direct en camera avec ma,mere et sava beaucoup mieix c'est peut etre sa qui te manque ...
0
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 13
12 juin 2015 à 13:18
Je me raccroche qu'à moi même, je déteste voir des gens s inquiéter ou me regarder avec pitié. Je pense que je vais lâcher prise c est juste une question de temps.
0