Fausse couche tardive

gaelle13 Messages postés 10 Statut Membre -  
 queenr -
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, le 1/09 j'ai accouché d'une petite fille non viable à 19 sg.
les medecins n'ont pas su me dire ce qui c'était passé juste que le col s'était un peu ouvert( 1.5 cm) et que la poche des eaux avait glissée dans mon vagin et qu'elle était infectée.
je sentais que quelque chose me démangeait peu avant d'aller aux urgences j'en avait parlé à mon gynéco qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter...
je fais souvent des infections urinaires et des mycoses ça aussi je lui en avait parlé il m'avait dit de bien boire et prendre mes antibiotiques chose que j'ai scrupuleusement respecté...
mais le 1/09 le pire arriva j'ai accouché sous peridurale ça a duré 7 heures...
mon mari était constamment avec moi et m'a bcp aidé.
aujourd'hui j'ai repris le travail et c'est très dur j'y pense tt le tps et j'ai du mal à dormir.
mon mari travaillant de nuit je suis seule le soir et je pleure beaucoup.
surtout que pas mal de filles sont enceintes autour de moi et chaque heureuse nouvelle me replonge encore plus ds le desespoir...
aujord'hui j'ai subi une hystérographie qui n'a rien révélée d'anormal je n'aurais probablement jamais de réponses à mes questions...
depuis j'ai changé de gynécoloque et de maternité...
je ne suis pas suivie par un psy et je déprime vmt mon nouveau gynécoloque m'a conseillé d'attendre un peu avant de retenter d'avoir un autre enfant mais je me sens vide à présent comme si on m'avais enlevé mes tripes je me revois enceinte heureuse et sereine impatiente de la prendre ds mes bras j'espère retomber enceinte rapidement je sais que ma fille sera toujours ds mon coeur.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

26 réponses

camille
 
bonjour moi j'ai vecu presque la meme chose que vous
moi je suis tombée enciente apres une fiv j'ai apprit que j attendai des triplette voila le troisieme moi et passer je penser que s etait bon mais filles viverai mais au bout de 23 semaine de grossesse j'ai perdu la poche des eaux j'ai etait a l hopitale il mon dit que mon col etait ouvert de troi doigt et que je pouvez rentrai chez moi et ne plus bougé de mon lit j'ai suivi ses conseille mais ma premier fille es née la maison il etait trop tard pour aller a l hopital et que pour les pompier arrive donc mon mari la sorti avec l aide d un medecin qui etait au tel apres j'ai etai a l hopital et les deux autre son sorti elles etait sans vie et si fragile s etait en octobre 2009 aujourd hui je voit un psy car je n arrive pas a faire face a cette perte
3
TITISP Messages postés 14 Statut Membre 18
 
il n'y a pas de problème si je peu faire quoi que se soit d'autre fai le moi s'avoir, on est toute la pour s'entraidé après tous.
Bisou
1
MON PETIT COEUR Messages postés 70 Statut Membre 32
 
je suis vraiment désolé pour toi et ton mari j'espère que sa s'arrangera et que tu retombera enceinte très vite s'est triste ton histoire sa fai mal au coeur et je sai d'en un sens se que tu ressens quand tu vois toute ses femmes enceintes tous les jours avec mon conjoint sa fais plus de trois ans qu'on essaye de faire un bébé mais toujour rien et ma soeur est enceinte de six mois et rien que voir son ventre groossir sa me fais mal au coeur donc je sais se que tu ressens d'un coté je suis triste pour toi mais essaye de remonté la pente pense aux gens qui t'aime bon courage pour la suite et j'espère que sa ira mieux très vite pour vous
0
maïtou.45 Messages postés 466 Statut Membre 479
 
Bonjour,
Je suis désolé de tout ce qui t'arrive. Je n'ai pas vécu cela mais je sais que ça ne doit pas être facile à vivre.. Je suis moi même enceinte et je serais vraiment mal aussi si ça m'arrivait. Tu sais il arrive des choses dans la vie qu'on ne peut pas toujours expliquer malheureusement. Tu dis que tu ne vois pas de psy mais pourquoi? Cela pourrait te soulager d'en parler avec un professionnel.
A présent il est peut être trop tôt pour tourner la page mais dis toi que tout n'est pas perdu, tu auras sans doute de très beaux enfants dans l'avenir même si ce n'est pas pour tout de suite.
Je te redonne ce conseil: vas voir un psychologue ça te feras du bien. On ne te l'as pas conseillé à la maternité? Il y a des gens spécialisés.
En tout cas je te souhaite de pouvoir t'en remettre un jour et si un jour tu as besoins je suis toujours la.
Je t'embrasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TITISP Messages postés 14 Statut Membre 18
 
bonjour gaelle, je sui désolé de se qui t'arrive j'espère que sa s'arangera (je n'en toute pa), personne ne te demande d'oublié ta fille si tu pence ke sa va d'aidé; je vie la meme chose g 4 grande soeurs et sur 4 il y en a 2 ki vienne d'acouché et une ki est enceinte de 6 mois c vachement dure. Mai si je peu te donné un petit conseille prend soit de toi j'enttan par la k'il ne faut pa ke tu est honte de te faire aidé (par un psy). Je te dit sa en conéssance de cause se n'est pa tt a fai en rapport mai mon beau père est tombé en dépréssion et on a rien vu j'usqu'a la tentative de suisside, je suis pompier je sui aller le "ramassé" et il est tombé dans le coma ds mai bras. Se que je veu te faire comprendre c ke ton mari est la et il est la avec toi alors remontés la pente et géri toi de cette triste histoire, car si tu retombe enceinte sa sera une autre vie ki poussera en toi, et malheureusement sa ne sera pa ta petite puce. Désolé si j'ai été cru dans mai parole mai quand on est pompier on voi tellement de chose et on ne peu malheureusement pa tous les aidé.
Et sa va marché laisse toi le tp

Bisou bonne soiré
0
gaelle13
 
merci pour vos réponses je me sens un peu moins seule...
bisous à toutes.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

je te comprends j'en ai fait une aussi a 19sem, franchement pourquoi attendre avant de remettre ca, moi j'ai attendu de plus saigner et fais l'echo de controle tous allaient bien alors on a remis ca.
tu viens de passe une epreuve difficile, mais ne t'inquiete pas avec le temps la cicatrice se referme, tu oubliera pas ton petit que tu as perdu, tu y pensera meme souvent, mais on arrive a vivre sans, de toute facon on a pas le choix, sinon c la depression toute sa vie, je te souhaite du courage, et franchement une aide psycologique c pas du luxe, parle en le plus possible avec ton mari, il faut pas que tu garde sa pour toi.
je te souhaite de bonne chance, et j'espere que vite tu aura une bonne nouvelle
si tu veux parler tu peux m'envoyer un message
par contre des que tu reprends les essais, essaye de pas psychoter car trop penser peut bloquer.
bises
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

oui moi aussi des gens me disaient t jeunes tu va remettre ca, ils sont vraiment c.. de dire des choses comme ca, non il faut avoir vecu une FC a se stade pour comprendre.
moi aussi mon col c ouvert et la poche est tombe, comme toi j'ai fais une hystero, et sa a montrer une beance du col, donc la pour ma grossesse j'ai ete cercle.
je suis quelqu un d'asse forte donc l'aide de mon fiance ma aide, mais ce qui ma fais vraiment allez mieux, c ma nouvelle grossesse, je pense quand meme a mon bb que j'ai perdu, mais il faut que je pense aussi au futur. car rien pourra le faire revenir, non, je n'ai pas vue de spy mais j'aurais du, car sa peut aider beaucoup.
on a remis les essais tres vite, mais tellement que je pensais de trop je pense que sa bloquait, car trop penser peut bloquer. je suis retombe enceinte 6 mois apres. le temps etait long.
des que mes saignements se sont arreté et que l'echo a montrer que tous etaient en place on a essayer.
j'espere que tu va remettre vite ca aussi, et fais toi suivre de tres tres pres pour tes infections, moi maintenant je prefere me faire suivre dans un hopital, de type 3 c mieux tous est sur place. et j'ai préfère aussi une obtitricienne, je dis pas que les gyneco qui travail dans un cabinet sont pas compétents, mais c elle qui ma suivis la premiere foi, n'a pas ete vigilente sur plusieurs chose, j'avais eu beaucoup de saignements qu'elle a pas pris au serieux, et en plus de la beance j'ai un col court qu'on sent rien qu'au touche, et elle, elle a rien vue. je lui mes pas la faute sur le dos non plus.
bises
0
virginie
 
Bonsoir, je t'avoue etre en larmes en lisant ton appel a l aide.
j'ai vécu la meme chose il y a déja presque 1 an ( le 18 décembre), c'était aussi une petite fille, Ma petite Elisa.
On est face a l'incompréhension, on ne comprends pas vraiment ce qui arrive.
Mais il faut que tu sois forte
Tu vas passez par plsuieurs étapes.
par la peine, par les questions, par la haine, et biensur par la joie de vivre, malgré tout.
la nuit quand le ciel est dégagé, je regarde les étoiles, et la plus brillante, je me dis que c'est ma fille, et ca m'aide avancer.
Prends le temps de faire ton deuil, je ne vais pas te dire de faire un enfant rapidement, ni d'attendre, c'est un choix personnel.
J'ai voulu recommencer tres vite, je revais de retombée enceinte rapidement, apres 11 mois, je ne le suis toujours pas, pourtant je suis sous traitement car je suis infertile. Mais quelque part, ce n est pas plus mal que je ne sois pas tombé enceinte, parce que ce n'est pas un remplacement, c'est un 2eme enfants.
Il faut laisser le temps au temps, le temps cicatrise les blessures.
je te souhaite du courage et ne baisse pas les bras :)
Si tu as des questions je suis la

a bientot

Virginie
0
cel17 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

j'ai également accouché à 19 semaines de grossesse début juillet, nous venions d'apprendre que c'était une petite fille. Après de nombreux examens, la conclusion est qu'une bactérie a contaminé le placenta, ça m'a totalement anéantie car n'étant pas imunisée contre la toxoplasmose, je prenais toutes les précautions pour l'éviter mais cela ne m'a pas empêcher de contracter une bactérie et le plus difficile c'est de savoir que mon bébé était en parfaite santé.
Nous sommes en essais BB depuis 3 ans et au bout de 3 inseminations j'étais enceinte et pour nous c'était tellement incroyable que jamais on aurais pu imaginer que je puisse faire une FC.
Je me suis bien remise physiquement car je ne voulais pas me laisser aller surtout pour mon mari qui était vraiment très malheureux et tous les 2 on s"est soutenus mais parfois c'est dur et je pleure encore parfois.
C'est très bizarre comme sensation car mon bébé me manque en fait.
Je suis quelqu'un de plutot optimiste mais je pense aussi q'une fausse couche s'est pas rien que l'on soit jeune ou pas même si on a dèjà des enfants.
Pour ma part, cela fait 4 mois aujourd'hui je reprends mon parcours indémination le 1er décembre, j'avais espoir d'être enceinte naturellment mais bon c'est pas encore le cas.
Bon courage à toutes
0
gaelle13 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Bonjour les filles,
Je tenais à poster ce message aujourd'hui car c'est un message d'espoir pour cette année 2010.
Je suis aujourd'hui la très heureuse maman d'un petit garçon qui aura bientôt 3 mois et je tenais à vous dire de ne pas perdre espoir on n'oublie jamais mais le pire restederrière nous.
Etant à l'origine de cette discussion votre soutien m'a permis de faire face et de me remettre sur pied sachant que je suis tombée enceinte assez rapidement près ma fausse couche tardive je n'ai jamais perdu espoir.
J'ai eu une grossesse assez difficile (hospitalisation grossesse à risques sur marseille de la 24ème à la 34ème semaine de grossesse car col court à 7 mm) j'ai tellement voulu mon bébé miracle que aujourd'hui le plus dur est derrière moi.
Ne desespérez pas les filles car mon enfant aujourd'hui ne remplacera pas celui que j'ai perdu mais c'est lui qui m'a sauvé.
bonne année 2010 quelle vous apporte ce que vous désirez.
0
alex
 
Je comprend ta douleur, j' ai fait une premiere fausse couche a 4 mois ma poche des eaux a percer je suis rester allonger une semaine mais j' ai fait une septisemie se qui a provoquer l' accouchement bien sur ma fille est morte nee. Je suis retombe enceinte avec grande joie mais helas a 5 mois mon col c' est ouvert et j' ai accouche mon fils a vecu 15 minute puis il est mort. Bien sur personne ne sais pourqoid la reponse favorite des medecins c'est tous simplement " c'est comme sa". Je ne sais plus quoi faire. Mais journee sont tres longue je ne fait que de pleure en penssant a ma fille et mon fils. Je cherche quelqu un pour me rassure ou pour comprendre svp merci
0