Plaque ronde rouge jambe [Résolu]

tetelle08 - 1 juin 2015 à 12:09 - Dernière réponse : DCI 64298 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 2 juin 2015 à 09:46
Bonjour,
Bonjour j'ai depuis 7 mois environ une plaque rouge ronde sur la jambe ,au départ tout petite et moins rouge, ca démange un peu parfois, je viens d aller voir mon médecin traitant il m a prescrit une creme antifongique il pense à une roue de sainte Catherine mais ca fait 3 jours que je l applique et toujours pas de changement je commence à m inquiéter, pouvez vous me rassurer en écartant les causes graves si c'est le cas?merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 64298 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 2/06/2015 à 09:47
0
Merci
Entre les orteils, c'est le plus souvent du Candida albicans et non du Dermatophyte.
C'est l'analyse mycologique d'un prélèvement qui peut faire la différence.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
DCI 64298 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2015 à 13:09
-1
Merci
Bonjour,

S'il s'agit effectivement d'une mycose à dermatophytes, il faut beaucoup plus que 3 jours pour la faire disparaitre. Donc, poursuit ton traitement et patiente... il faut au minimum 3 semaines de traitement et, dans quelques cas, cela peut demander plusieurs mois...
Publi-information
je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai une mycose légère des pieds entre les orteils depuis des années que je n ai jamais soignée, se peut il qu elle est allée s installer ailleurs ?merci
Commenter la réponse de DCI
Publi-information