Difficile la vie

Résolu
Aurélie - 30 mai 2015 à 00:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mai 2015 à 13:34
Bonjour, tout va mal depuis le décès de mon père, j'étais alors enceinte de 4 mois, vers les 18 mois de ma fille, j'ai commencé à déprimer. Rien ne se passait comme je le voulais. Mon mari ne s'occupait jamais de ma fille. J'ai fait des tentatives de suicides, j'ai été hospitalisé souvent. J'ai fait toutes les démarches pour être suivi par un psychiatre et une psychologue. Ça va faire 2 ans que je suis en divorce, je me bâts pour ma fille que j'aime. Je n'arrive plus financièrement, car on a acheté un appartement, j'ai eu un accident de voiture. J'essaie de vendre l'appart mais c'est difficile en ce moment. Mon banquier vient de me dire que si ma situation financière ne change pas je serai en contentieux. Je n'arrête pas de vouloir y croire mais malheureusement, je dois toujours affronter tout, toute seule. Je repense au suicide et en même temps je ne veux pas laisser tomber ma fille. Comment dois-je faire pour croire encore en la vie. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

PLLLMLMLMLM Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 6
30 mai 2015 à 12:19
il faut se battre bon sang!
il ne faut pas a chaque fois penser au sucuide! c'est pas la solution
tu as une fille qui a besoin de toi, imagine sa vie.. son avenir si tu te sucuides, elle va t'en vouloir touuute sa vie.. elle a besoin de toi, elle a besoin de savoir que sa mére est là pour elle, et qu'elle s'en ira pas, son papa est deja assez absent dans sa vie.. comment veux tu qu'elle devienne quand elle grandira?
le sucuide c'est pas une solution ..si on a des enfants c'est encore pire
battez vous plus, faites plus, travaillez plus.
la vie est comme ça mais c'est possible de changer quelques petites choses du quotidien..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 mai 2015 à 12:25
A PLLLMLMLM ; je ne pense pas que ce type de réponse soit aidante pour notre amie , au contraire cela ne peut qu'augmenter sa culpabilité. Voilà plusieurs fois que tu répond souvent à coté à des questions . Compte tenu de ton jeune age( 15 ans ) je vais te demander de t'abstenir sur des sujets où tu n'as aucune compétences.
0
Bonjour, je me suis déjà assez battu pour que tout se passe bien, et la je n'en peux plus de voir que tout s'acharne sur moi, je pense beaucoup à ma fille, je l'aime très fort. Malgré tout je ne cesse d'être mal et c'est difficile de continuer à souffrir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 mai 2015 à 12:26
Bonjour,
" J'ai fait toutes les démarches pour être suivi par un psychiatre et une psychologue"
Je pense qu'effectivement tu aurais bien besoin d'être aidée . Ou en sont ces démarches ?
0
Bonjour, en fait ça fait 4 ans que je suis suivi par le psychiatre et la psychologue, ça m'aide beaucoup, mais des que je remonte la pente, il y a quelque chose qui me fait tomber. J'ai eu des gros soucis aussi pendant l'enfance. Le père de ma fille est m'a quitté mais la prends 1 week-end sur 2. Il veut me la prendre plus pour que sa conjointe puisse s'en occuper car elle n'a jamais eu d'enfants
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 mai 2015 à 12:57
C'est bien , mais tu sais, lorsqu'on souffre comme toi de dépression au long cours, l'évolution est lente et irrégulière, des moments où l'on va mieux, des " plateaux " ou l'on se sent ni mieux, ni pire et des moments où l'on replonge. Dis toi que ce n'est qu'un moment et continue surtout ton suivi et puis , sois patiente .
Quant à ton ex qu'il exerce son droit de garde comme prévu et pas plus, sois ferme et protège toi. Si sa conjointe est en mal d'enfants, elle ne doit pas se rabattre sur les tiens, protège les .
Quant à tes velléités suicidaires, je les comprend, ta vie n'est pas facile ces temps ci et il est logique que tu en ai marre et que tu veuille la quitter, c'est logique mais c'est une erreur, car si tu en a marre de cette vie tu n'a pas marre de la vie en général.
Quant aux conseils de notre jeune amie qui partent de bons sentiments, oublie car elle ne sait pas que lorsqu'on souffre de dépression, on souffre aussi d'inhibition psycho motrice et d'aboulie et que de ce fait il est difficile de se bouger.
Bon courage.
0
J'ai toujours continué à travailler malgré la dépression, j'ai toujours été présente pour ma fille comme j'ai pu, et je fais tout ce que je peux pour m'en sortir et au bout d'un moment, je me dis mais quand ça va s'arrêter... Je sais que tout le monde rencontre des soucis dans la vie mais quand on en a des gros tout le temps ça devient désespérant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 mai 2015 à 13:13
Et je te comprend parfaitement et je ne peux que te féliciter pour ta persévérance et ton courage, persévère encore, dit toi que c'est encore un sale moment et que la vie te réserve certainement de belles surprises.
Si je comprend bien tu es suivi par un médecin psychiatre qui te prescrit peut être un traitement et un (e) psycho pour une psychothérapie ?
0
Oui j'ai un traitement par mon psychiatre et une psychothérapie par ma psychologue. J'aimerais y croire et qu'un jour enfin je me sens heureuse, en tous cas je te remercie d'être là
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 mai 2015 à 13:34
Tu sais , tu as développé cette pathologie sur plusieurs années, tu ne peux donc pas en guérir rapidement et comme je te l'ai déjà dit, l'évolution en psychiatrie est lente, pour l'instant tu es soignée et plus tard tu seras guérie,
Merci de repasser donner de tes nouvelles car là je vais devoir me déconnecter.
0