Maman en détresse

jojobrazeau132 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 05:38
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 mai 2015 à 07:09
Que veux dire maman!!!!
Je me rappelle que ma mere etait l'autorité parentale meme , elle veillait a se que je manque de rien , ni de nourriture , ni de vetement, ni d'amour et pourtant elle avait autorité dans la maison elle décidait elle imposait sa loi et je la respectais presque toujours , je le sais car chez ma deuxieme maman je fesais tout plein de coup pendable mais si j'avais fait sa a ma mère alors la j'aurai eu de serieux ennui .... pourquoi que moi mes enfants me font les coups pendable mais que chez mamie ( ma deuxieme mere) ils sont des anges..... pourquoi que moi qui leur apporte toit nourriture , vetement, et de l'amour ils ne me respecte pas comme je respectais ma mère je fais la meme chose que ma mere a part le fait que je ne travaille pas a 9,30$ de lheure dans une shop qui tue le monde au travaille a 40 degres celsius pendant 40 heure semaine .... Alors je vous demande c'est quoi qui fait que mes enfants au lieu de jouer avec leur dix millions de jouets a batterie qui me coute une fortune , ils decident de faire le bordel pour rien , de mettre des jouets dans mes armoires de cuisine, de prendre de l'eau de toilette et la mettre a terre pour faire une glissade ou de faire pipi dans le bain pour je sais trop quel foutu raison , ou que ma fille s'amuse avec un crayon sharpie qui sort de je ne sais trop ou partout sur mes meubles mes murs et sur elle meme bien sur que apres seulement 3 douches c'est parti tk! Pourquoi que moi la jeune de 23 ans je n'ai plus la force de me battre avec l'autorité a imposer , pourquoi que moi la jeune fille de 23 ans je vois ma vie comme une histoire sans fin , toujours répèter les meme consignes toujours ramasser les degats , toujours devoir avoir fait le dejeuner le diner et le souper a temps , toujours laver les enfants les habillers les surveiller du coin de l'oeil , être obliger de barrer mes armoires mon frigo les garde-robe sinon je retrouve de la nourriture dans les garde-robes des jouets dans les armoires et jen passe ..... pourquoi je dois regarder au moins 20 fois dans la cage du lapin tout les jours pour etre sur que ma fille ne va pas mettre des jouets ou des crayons ou un petit morceau de plastique dans la cage quand sa fait plein de fois que je dis a ma fille que c'est dangereux et que si elle aime le lapin elle ne doit pas faire sa et parce que sinon il va mourir .... veut-elle tester ma théorie . moi je ne veux pas puisque j'aime arthur et que je ne veux pas qu'il meurt elle ne le voit dont pas .... est-ce que c'est parce que je l'ai proteger de la mort du premier lapin en lui disant elle c'est enfuis ..... Pourquoi mon garcon de 6 ans crois connaitre tout savoir tout ! Pourquoi il agit comme si il avait 30 ans et qu'il en avait deja passer du temps de son vivant a savoir et apprendre.... pourquoi il doit m'estiner pendant 20 min quand il croit etre sur de savoir cela parce que un ami ou le faux papa lui a dit sa...... Pourquoi mes enfants croyent pas en moi...... est-ce parce que je ne crois pas plus en moi..... je crois pas etre une bonne mere parce que je ne peux pas assumer juste mon role de mere je dois etre le papa je dois redoubler damour ,de volonter ,de patience, de temps..... Ils y a des gens qui se permettent de me critiquer quand eux vive avec le tendre papa ou ceux qui non pas d'enfants..... est-ce que vous avez été en situation monoparentale de deux enfants dont le pere c'est foutu de eux un bout de temps donc ils ont manquer d'amour paternel et je n'avais pas les epaules assez forte pour redoubler de tout se qu'ils attendent de des parents .... Je retourne a l'école au mois de juillet je retourne sur les bancs pour fuir mon role de mere a temps plein dans la journee je retourne a lecole pour apporter plus dargent que ma mere et mon pere je retourne a lecole pour me construire un avenir je fonce la dedans avec crainte je fonce avec envie de changer ma vie .... J'ai peur .... peur que mes enfants soient trop souvent malade et que je dois quitter lecole trop souvent parce que si cela arrive je vais etre couper du droit a la gratuité scolaire je vais etre couper du droit de la garderie payer de mon transport payer.....J'ai toujours soutenue que l'avortement n'etais pas une solution mais j'aurai aimer etre capable de prendre les bonnes decisions telle que prendre mon temps car jaurai du finir mon ecole avoir une carriere avoir un permit un chars et ensuite des enfants .... mais je ne suis pas comme les autres je suis une personne hors norme moi jai sauter des etapes et jai ete tout de suite aux enfants vous allez demander alors tu regrette tes enfants ? La réponse la plus franche que je peux vous faire c'est ni oui ni non depends de mes journées c'est moment ou tu as vraiment besoin d'un permit d'une voiture , d'argent , de changer des meubles ou le linge oui j'y pense en titi et si je n'avais pas eu d'enfants ou je serai rendu .... Mais si j'avais pas eu mon garcon je ne serai surment pas la aujourd'hui pour vous répondre car je serai enterrer avec ma mere quand j'ai perdu ma mere j'ai perdu une grande parti de moi de ma vie et si j'avais pas fait la promesse d'etre la pour mon garcon si je n'avais pas eu de garcon je crois sincerement que je serai parti la semaine qui suivait ma mere .... j'ai perdu mon vrai amour le 20 aout 2009 vers 3h30 du matin .... je l'ai vue et entendu partir ...... j'ai perdu une tres grande parti de moi que je cherche toujours et que je vais toujours un peu chercher.J'ai chercher a comprendre pourquoi que mes enfants était comme sa au debut je preferai me dire que c'est parce que mon gars a un deficite d'attention ou que ma fille a juste le foutu caractere des mc duff .... mais mon garcon a aucun deficite il est en parfaite santer mental pour l'instant ...... et si finalement c'est juste moi et moi le probleme et si finalement je suis juste pas fait pour etre mere et que avec mon autoriter de marde je suis en traine de scraper la vie de mes enfants et si juste parce que je ne suis pas capable de m'accepter telle que je suis je n'accepte pas mes enfants telle qu'il sont..... et si le fait que yoan repete toujours le meme mot c'est parce qu'il veut que je sache qu'il est vivant...... et si finalement le probleme viens de mon cerveau que c'est nurologique ..... que jai deux fils qui se touche quand jentends trop longtemps de le meme foutu bruit , mot ou le super bruit de yoan qui fait un moteur de chars.... et si par le fait meme yoan fait c bruit parce que lui a un probleme neurologique ..........Avec notre super programme de santer il y a peu de chance que je le decouvre et j'ai si peur de mes faires enlever mes enfants la seule chose qui me tiens vraiment a coeur c'est de les voirs grandir et de devenir mamie a mon tour..... Je dois arreter de fumer mon defi cette été pas d'enfants .... je dois maigrir je me decourage p-e trop vite mais je fais du sport et j'engraisse au lieu de maigrir .... je crois que c'est mes pellules pour l'anxiété qui font sa ..... mais je ne peux pas les arreter comme sa sa serai mauvais pour moi ..... j'en ai besoin et je ne dis pas sa parce que je suis accro mais parce que je les avait arreter pendant 1 ans et que la rechute a ete pire que les premiers temps de mon anxiété ....Pourquoi que a 16 ans je voyais grand pour mon garcon a naitre et moi et maintenant avec deux enfants je vois la vie petite et plus risquer ..... Comment se fait-il que a 16 ans je disais oui je le garde je suis prete pourquoi que du haut de mes 16 ans jetais capable de prendre mon courage a deux mains pour elever une petit bebe mini mais si grand dans mon coeur que c'est t'il passer depuis 6 ans bientot 7 ans ..... qu'est-ce qui a changer en moi..... les épreuves .... le décès de mes parents un en arriere de l'autre peut-être que je me croyais forte car je savais que ma maman allait me tenir et me pousser a depasser mes limites pourquoi que maintenant mes limites sont dépassé mais moi aussi je suis dépassé par les evenements ...... Le poids d'être seule responsable de deux vies pese plus lourd sur les épaules que vous le pensez seule pas de père pour prendre une parti de se poids et pas encore de chum sérieux ( 2 ans et plus avec ) qui pourrai m'enlever ce poids .... on est jamais sur de rien voila
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
28 mai 2015 à 07:09
bonjour
il y a 2 soucis bien distincts;

1° c'est toi qui as du mal à faire /passer ton deuil de tes parents, comme tu le dis il te manque un morceau et inconsciemment tu te dis sans ce morceau je ne suis plus capable de ... comme quand ce morceau était là pour m'épauler/me guider/me corriger donc pour régler ce souci-là tu devrais prendre l'aide d'un psychologue/psychiatre, donc demandes l'avis à ton médecin de famille peut-être il pourra te guider dans des centres ou les coûts sont plus faible

2° tes enfants qui cherchent non stop une limite c'est-à-dire des repères pour bien grandir s'ils obéissent /sont des anges chez mamy c'est surement que là il y a une limite/un repère donc il sont "cadrés

pour leur donner cette règle tu peux mettre en place un tableau des règles
par exemple:

=> j'obéis à maman quand elle me dit/demander quelque chose
=>je remets en place mon jeu quand j'ai fini de jouer avec avant d'en prendre un autre
=> je respect la punition donnée par maman
=> j'aide maman quand elle me le demande (mettre la table, remettre des choses en place.....)
=> je ne vais plus dans les armoires de la cuisine sans avoir eu l'autorisation de maman
=> ... (tu peux en mettre d'autre)

et pour les motiver tu peux avoir un calendrier personnel (chacun le leur)
=>si les règles ont bien été respectée pendant la journée = rond vert => si les règles ont été moyennement respecté pendant la journée = rond orange
=> si les règles n'ont pas du tous été respecter = rond rouge

et à la fin de la quinzaine ou du mois s' il y a de beau progrès tu peux les récompenser par une activité qu'il aime bien et ne font pas souvent

pour les punitions tu as plusieurs choix:

=> soit le coin/pièce où l'enfant est seul pendant un certain temps
il faut lui expliquer le pourquoi tu punis l'enfant
tu lui dis une fois "XXX non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
il recommence, tu le prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise); tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin/désigner la pièce choisie " (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "ou tu lui demande de te désigner la bêtise faite et tu le laisses aller jouer
il la recommence, tu recommences la punition à un moment donné il comprendra que tu ne plieras pas donc il aura sa limite tant recherchée

=> soit l'enfant sait écrire et tu lui demandes de copier 10-15 fois (tu vois son niveau d'écrire si débutant c'est 10 fois; si bien avancée dans l'apprentissage 15-20 fois) soit la bêtise faite soit tu lui demandes d'écrire 3-4 fois le tableau des règles une fois cela fait, tu demandes à l'enfant d'expliquer le pourquoi tu l'as puni et le laisses aller jouer
0