Méthode non douloureuse pour se suicider

lucygroovy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 14:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 28 mai 2015 à 03:02
Bonjour,
Je suis allée voir la discussion "comment se suicider sans souffrance" et je n'ai pas trouvé le bouton "réponse" alors j'ai supposé que la discussion était terminée et j'ai eu envie de reposer la question parce que c'est un thème qui m'intéresse depuis toujours. J'ai 67 ans et je n'ai actuellement pas envie de mourir. Mais j'ai vu des proches dans la dépendance de l'âge et de la maladie et je ne veux pas cela pour moi. Comme j'ai un naturel prévoyant, cela me rassurerait d'échanger avec d'autre sur un moyen sûr de mourir sans souffrance.
J'en profite ici pour donner mon avis sur les personnes jeunes qui ont exprimé la même demande dans le forum précédent. J'ai envie de leur dire que c'est dommage. On peut ne pas aimer la vie qu'on connaît et celle que l'on vit depuis sa naissance et trouver du plaisir à vivre plus tard une vie que l'on se construit sur mesure. Cela a été mon cas. Petite j'avais déjà envie de me suicider parce que je souffrais. Et puis à 35 ans, après avoir fait philo et psycho, j'ai découvert que le bonheur était accessible pour peu que l'on apprenne à communiquer avec soi, avec les autres et qu'on se fasse la vie que l'on a envie de vivre. C'est mon cas aujourd'hui. Je vis la vie que j'ai envie de vivre.
Mais je suis pour le suicide en fin de vie quand les ennuis de santé commencent pour s'amplifier avec le temps qui reste.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 143
28 mai 2015 à 03:02
bonjour
je ne vais pas te faire la morale, j'ai connu des cas proches trés douloureux, qui ont eu un formidale soutien d'une association
tape admd dans un moteur de recherche
2