Les conjonctives et inflammations de l'oeil...

dinou80 - 27 mai 2015 à 04:57
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2015 à 08:56
Bonjour,

Je suis diabétique de type 2, j'ai depuis plusieurs années des problèmes aux yeux à type de conjonctivite allergique.
Je suis soignée par mon médecin traitant avec des gouttes tantôt contre les allergies, tantôt d'antibiotiques.
Je ne dois pas consulter avant octobre un ophtalmo, en ce moment, j'ai des douleurs vives dans l'oeil à type de piqûres vives, 2 à 3 fois par semaine, cela me surprend et j'en reste là.
Croyez vous que tous ces symptomes peuvent conduire à une rétinopathie.
Ma mère était diabétique devenue aveugle, sans rémission malgré le laser.
De surcroît décédée d'un infarctus pas pris à temps, car non diagnostiqué comme tel par cause du diabète. (douleurs à l'estomac et état grippal).

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
27 mai 2015 à 08:56
Bonjour,

Il est difficile voire impossible d'apporter un avis ou une réponse. Il faudrait pour cela pouvoir faire un examen de l'oeil. Toutefois, si, à ce jour, il n'y a aucune anomalie ou troubles ressentis de la vision elle même, on peut vraisemblablement écarter l'hypothèse d'une rétinopathie diabétique déjà bien installée.
Mais, je le répète, cela ne peut être confirmé que par un examen ophtalmologique.
0