La vie
Moguywady
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
25 mai 2015 à 10:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2015 à 16:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2015 à 16:51
A voir également:
- La vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
25 mai 2015 à 10:17
25 mai 2015 à 10:17
Bonjour,
J'ai lu et je me demande si tu ne serait pas en train de développer un syndrome dépréssif;
"je n'ai plus goût à rien,me lever tous les matins me pèse"
Cela s'appelle l'inhibition psycho motrice, symptôme de dépression.
"J'ai l'impression de ne servir à rien" =Sentiment d'indignité , autre symptôme
--"plus rien ne m'intéresse "= aboulie, encore un
"Comment reprendre gout à la vie?" en soignant cette dépression.
Parler de tes problèmes à un proche n'est pas une très bonne idée, incompréhension possible effectivement, il faudrait rencontrer un professionnel en santé mentale.
J'appelle un chat un chat..."
J'ai lu et je me demande si tu ne serait pas en train de développer un syndrome dépréssif;
"je n'ai plus goût à rien,me lever tous les matins me pèse"
Cela s'appelle l'inhibition psycho motrice, symptôme de dépression.
"J'ai l'impression de ne servir à rien" =Sentiment d'indignité , autre symptôme
--"plus rien ne m'intéresse "= aboulie, encore un
"Comment reprendre gout à la vie?" en soignant cette dépression.
Parler de tes problèmes à un proche n'est pas une très bonne idée, incompréhension possible effectivement, il faudrait rencontrer un professionnel en santé mentale.
J'appelle un chat un chat..."
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
25 mai 2015 à 16:51
25 mai 2015 à 16:51
J'espère que tu va pouvoir le faire.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
25 mai 2015 à 16:48
Tout d'abord je tenais à vous remercier de votre aide écrite.Je pense qu'il y a du vrai dans votre réponse. Ce matin, en prenant mon bain,je me suis effondrée en larmes, je me remémorais tout mon passé et il y a certaines choses,certaines vérités qui font mal mais qui sont vraies.... J'ai pleuré et je dois dire que ça m'a fait du bien mais ce n'est pas pour autant que je me sens tirée de tout ce qui m'arrive en ce moment. J'ai pris note qu'il fallait que je prenne RDV avec un intervenant de la santé mentale.
Maintenant, reste à avoir le courage pour prendre le téléphone et le faire.
Merci