Quand bébé bouge ?

Koko - 20 mai 2015 à 20:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 mai 2015 à 05:20
Bonjour,

Je suis enceinte de 14 semaines .... Et je voulais savoir si c était normal que je ne sentais aucun changement dans le ventre ... Je ne sens pas le bébé bougé ni meme grand chose à vrai dire ..
C est ma 1 ère grossesse alors je suis un peu inquiète ...
Comment se sent on a ce stade ???

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 mai 2015 à 05:20
bonjour
Certaines femmes la sente tôt sous forme de vague/bulle et d'autres plus tard sous forme de coup
en théorie on dit attendre 5 mois de grossesse pour commencer à percevoir les mouvements mais en pratique cela peut être 6 mois comme 4 mois

à 14 SG= il fait 14 cm
à 14 SA= il fait 10 cm

donc il a encore pas mal de place pour bouger sans que tu t'en aperçoives

tu peux essayé sans obligatoirement avoir de résultat car fort tôt :

=> de te relaxer en te couchant sur le côté car comme il n'y a plus de mouvement = plus de bercement donc il va danser
=>de boire une boisson glacée, il sera surpris par le froid
=>de tapoter ton ventre comme cela il va réagir


=> poser ta main à plat sur ton ventre et ton bébé va venir se mettre dans ta main,
=> caresser ton ventre et bébé va réagir
=> lui faire écouter une chanson (par exemple sa future boîte à musique) papa peut lui faire la conversation en se mettant à côté de ton ventre, toi tu peux chanter/lire un livre a voix haute

si tu y arrive tu pourrais percevoir de petites bulles ou vagues
0