Question pilule du lendemain sur le cycle d'ovulation

Marine222000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - Modifié par Marine222000 le 20/05/2015 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 22:44
Bonjour,
Voilà je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans, donc nous avons des rapports non protégés et je prend la pilule.
Nous avons jamais eu de problèmes jusqu'à jeudi dernier, j'ai oublié ma pilule et j'ai eu des rapports le jour même. J'ai donc pris la pilule du lendemain, mais aujourd'hui j'ai eu un rapport sachant que je devais me protéger pendant une semaine et que mes règles sont prévues dans moins d'une semaine donc normalement je ne suis pas dans ma période d'ovulation. Je sais que la pilule du lendemain retarde les règles mais est-ce qu'elle retarde aussi le cycle ? C'est à dire le cycle d'ovulation ? Merci de me répondre.. Car je stress vraiment beaucoup....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 15:15
Bonjour

La pilule bloque l'ovulation. C'est comme ça qu'elle te protège.

Ce qui provoque l'ovulation sous pilule c'est l'oubli donc risques pour les rapports avant et après.

La pdl tente de repousser l'ovulation pour éviter la rencontre entre les spermatozoïdes et l'ovule...

Ce qui rend les rapports après une pdl 2x plus a risques. Car 2x plus de chance de se trouver pil poil sur l'ovulation repoussée par la pdl.

C'était quand l'oubli ?
1
Marine222000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 15:46
Je l'ai oublié le samedi soir, et je l'ai reprise le dimanche matin avec un retard de plus de 12h, et j'ai eu un rapport aujourd'hui... Sachant que j'arrive aux pilules placebo ce qui signifie que j'aurai mes règles, mais j'ai pris la pilule du lendemain samedi, est ce qu'il y a un risque de grossesse ?
0
Utilisateur anonyme > Marine222000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 22:43
As-tu compris quelque chose a ce que j'ai ecrit ?

Les placebos déclenchent des saignements (effets secondaires), ce ne sont pas des regles.
0
orlane91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
20 mai 2015 à 15:12
Bonjour oui je pense qu'elle a du supprimer ton ovulation de ce mois ci mais quand bien même tu n'es pas à l'abri d'une éventuelle grossesse,car tout rapport non protégé est à risque :) ceci la pilule du lendemain reste efficace et en principe elle va décaler ton cycle si mes souvenirs sont bons... je ne peux pas t'en dire plus,et je ne veux pas t'induire en erreur :)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 22:44
La pdl ne supprime rien du tout...
0