Douleur thoracique et aux mâchoires
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2023 à 11:56
- Douleur plexus solaire et machoire
- Plexus solaire - Accueil - Système nerveux
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Cancer machoire - Accueil - Cancers ORL
- Machoire bloquée - Accueil - Dents
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
2 réponses
20 mai 2015 à 09:56
Un avis cardiologique serait utile et peut être aussi un avis gastro-entérologique si le bilan cardio s'avérait négatif. Des problèmes gastro-oesophagiens pouvant aussi se manifester par des douleurs thoraciques ascendantes.
L’anxiété se définit comme une sensation de danger imminente et d’origine indéterminée. On relève ainsi différents symptômes physiques tels que l’oppression de la poitrine, l’augmentation du rythme cardiaque et des palpitations, des céphalées ou des insomnies.
La zone abdominale haute (correspondant au plexus solaire) est la zone d’impact privilégiée du stress. Elle correspond en effet à un centre nerveux, c’est à dire à une concentration de nerfs qui innervent les organes de l’abdomen tels que l’estomac, le foie ou la rate.
Le plexus solaire se trouve sous le sternum et les côtes.
En posant une bouillotte sur le plexus solaire, la chaleur permet une détente profonde et diminue ainsi les symptômes liés à l’anxiété.
4 nov. 2023 à 11:56
Tout à fait mais il faut avant tout éliminer d’autres pathologies