Douleur thoracique et aux mâchoires
Depuis quelques temps je suis réveillée la nuit par une douleur au niveau du plexus solaire, qui me serre très fort monte le long du thorax jusqu'au mâchoires, je suis comme pris dans un étau, je n'arrive plus à respirer, obligée de me lever, de marcher, la douleur est terrible. Je mets 2 spasfons sous la langue et la douleur diminue petit à petit. Le lendemain une petite douleur persiste pendant quelque heures. Le médecin m'a fait faire une prise de sang pour vérifier s'il n'y aurait pas un problème cardiaque. Mais ce n'est pas cela. Il me dit que c'est le stress...Si vous avez connu ces douleurs et que vous connaissez leur origine et que vous êtes arrivez à vous soigner, aidez-moi SVP. Je souffre trop et j'aimerais passé une nuit tranquille à dormir. Merci à tous.
- Douleur plexus solaire
- Plexus solaire - Accueil - Système nerveux
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Douleur coccyx - Accueil - Douleur
2 réponses
Un avis cardiologique serait utile et peut être aussi un avis gastro-entérologique si le bilan cardio s'avérait négatif. Des problèmes gastro-oesophagiens pouvant aussi se manifester par des douleurs thoraciques ascendantes.
L’anxiété se définit comme une sensation de danger imminente et d’origine indéterminée. On relève ainsi différents symptômes physiques tels que l’oppression de la poitrine, l’augmentation du rythme cardiaque et des palpitations, des céphalées ou des insomnies.
La zone abdominale haute (correspondant au plexus solaire) est la zone d’impact privilégiée du stress. Elle correspond en effet à un centre nerveux, c’est à dire à une concentration de nerfs qui innervent les organes de l’abdomen tels que l’estomac, le foie ou la rate.
Le plexus solaire se trouve sous le sternum et les côtes.
En posant une bouillotte sur le plexus solaire, la chaleur permet une détente profonde et diminue ainsi les symptômes liés à l’anxiété.