Douleur thoracique et aux mâchoires

cacahuette34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2023 à 11:56
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis réveillée la nuit par une douleur au niveau du plexus solaire, qui me serre très fort monte le long du thorax jusqu'au mâchoires, je suis comme pris dans un étau, je n'arrive plus à respirer, obligée de me lever, de marcher, la douleur est terrible. Je mets 2 spasfons sous la langue et la douleur diminue petit à petit. Le lendemain une petite douleur persiste pendant quelque heures. Le médecin m'a fait faire une prise de sang pour vérifier s'il n'y aurait pas un problème cardiaque. Mais ce n'est pas cela. Il me dit que c'est le stress...Si vous avez connu ces douleurs et que vous connaissez leur origine et que vous êtes arrivez à vous soigner, aidez-moi SVP. Je souffre trop et j'aimerais passé une nuit tranquille à dormir. Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
20 mai 2015 à 09:56
Bonjour,

Un avis cardiologique serait utile et peut être aussi un avis gastro-entérologique si le bilan cardio s'avérait négatif. Des problèmes gastro-oesophagiens pouvant aussi se manifester par des douleurs thoraciques ascendantes.
0

L’anxiété se définit comme une sensation de danger imminente et d’origine indéterminée. On relève ainsi différents symptômes physiques tels que l’oppression de la poitrine, l’augmentation du rythme cardiaque et des palpitations, des céphalées ou des insomnies.
La zone abdominale haute (correspondant au plexus solaire) est la zone d’impact privilégiée du stress. Elle correspond en effet à un centre nerveux, c’est à dire à une concentration de nerfs qui innervent les organes de l’abdomen tels que l’estomac, le foie ou la rate.
Le plexus solaire se trouve sous le sternum et les côtes.

En posant une bouillotte sur le plexus solaire, la chaleur permet une détente profonde et diminue ainsi les symptômes liés à l’anxiété.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
4 nov. 2023 à 11:56

Tout à fait mais il faut avant tout éliminer d’autres pathologies 

0