Marre de la vie

bb - 19 mai 2015 à 15:01
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mai 2015 à 07:44
Bonjour,
comment faire,quand on n'a marre de la vie avec son mari qui m'insulte toujours?
JE VAIS ME SUICIDEE
A voir également:

3 réponses

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
19 mai 2015 à 17:45
Bonjour,en regardant si j'avais l'agréable surprise que quelqu'un ait répondu à mon long courrier concernant mon état de santé,je suis tombée sur votre appel au secours,et je ne peux pas rester indifférente.Ne faites pas de bêtises,il y a des moments de notre vie où tout paraît noir,en pensant qu'il n'y a pas d'issue.On se sent seul et parfois l'entourage ne saisit pas notre désarroi.Pourtant,il y a tjrs des solutions,mais on se laisse envahir par nos craintes,la peur de l'inconnu ,et la multitude de prises de décisions et de moyens à mettre en place fait encore plus peur. Même si cela peut paraître banal comme discours,je vous assure que la vie vaut la peine d'être vécue,il y a tellement de belles choses à vivre,à partager avec ses amis,et si vous n'en avez pas,il y a des moyens qui permettent de s'en faire.Reprenez confiance en vous pour commencer,en prenant soin de vous,parfois,une petite couleur de cheveux,un nettoyage de peau,un brin de maquillage,une coiffure soignée,et une tenue dans laquelle on se met en valeur nous aide à changer notre propre regard sur soi.Je suis une inconditionnelle de l'activité physique,et je sais par expérience que pratiquer une activité physique booste le moral,et redonne de l'assurance,mieux encore se fixer des objectifs,relever des défis que l'on se fixe devient vite une drogue et nous transforme en vrai guerrière !.Il n'est pas indispensable d'avoir de l'argent pour faire du sport,faire de la marche à pied rapide en plein air plusieurs fois par semaine à raison d'une bonne heure à chaque séance,sachant qu'au bout de 30 mn environ,la difficulté est remplacée par le bien-être,grâce à l'endorphine qui commence à "se dégager" durant l'effort,quelques séries d'abdos,de gainage,de pompes et le tour est joué,je vous assure que c'est un excellent remède pour reprendre confiance et retrouver son estime de soi.Il doit y avoir d'autres solutions,mais celle-ci est la mienne ! Après,avec l'esprit moins embué, on est apte à prendre des décisions et mettre des moyens en place pour notre avenir.
Votre mari exerce une certaine forme de violence et de harcèlement en vous insultant,et vous devez donc réagir.Avez-vous des enfants ? et si oui,quel âge ont-ils,et si ce n'est pas indiscret,quel âge avez-vous,avez-vous un travail ? ce n'est pas de la mauvaise curiosité,juste pour en savoir un peu plus et si je le peux,vous aider.Actuellement,ma vie n'est pas ce qu'il y a de plus merveilleux car je suis rongée par la douleur,mais j'ai des projets,et envie de pratiquer à nouveau mes passions,dont la moto.Mais il y a 18ans que j'ai quitté le père de mes enfants,et j'ai vécu des violences physiques et verbales. Je m'en suis sortie. Pourquoi pas vous ? j'attend de vos nouvelles,d'accord ? ne baissez pas les bras,accrochez-vous et pas de bêtises ! à plus tard
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 mai 2015 à 05:38
Bonjour.

Pas de réponse ...
Peut-être que bb ne retrouve plus sa question ....
En tout cas ce que tu as cité, bianca, ce sont des propositions/conseils utiles et encourageant les personnes qui paraissent désespérées et bloquées, coincées au milieu d'un tunnel dans lequel ils ou elles se sentent prisonnier/ère.

0
bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
23 mai 2015 à 05:59
Bonjour et merci Begonie,la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille,mais on en retire tjrs un bénéfice lorsqu'on s'accroche,et il y a tellement de belles choses à vivre.C'est dommage que"bb"ne réponde pas,et j'espère surtout qu'elle n'a pas fait de bêtise..
Bonne journée
Salutations
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 mai 2015 à 07:44
C'est assez souvent le cas ... Ton message était pourtant très réaliste et encourageant vers des moyens bien moins radicaux que de se suicider.

Faut espérer que bb revienne sur le forum ...
0